Militantisme au Bénin: l’Association JEID est née pour promouvoir le développement local

Militantisme au Bénin: l’Association JEID est née pour promouvoir le développement local

février 7, 2021 0 Par Le pouce

Au Bénin, plusieurs jeunes réunis autour d’un idéal, ont procédé au lancement officiel de l’Association Jeunesse Engagée pour les Initiatives de Développement (JEID). C’était ce samedi 6 février 2021 à Bénin Royal Hôtel de Cotonou.  

Nisette SAMBA Trésorerie Générale, Veronique VODOUNOU, 1ère Adjointe à l’Organisation et Rachelle VINOU Secrétaire Adjointe Générale

  Être un modèle de référence, en matière de développement local pour les jeunes, C’est ce qui a réuni plusieurs jeunes au sein d’une association dénommée Jeunesse Engagée pour des Initiatives de Développement (JEID).  Venus de plusieurs horizons du Bénin, ces jeunes entendent œuvrer pour le renforcement et l’accroissement du développement local. Ceci, à travers une veille citoyenne accrue et la promotion d’initiatives et d’actions de développement novateurs.  Selon Nicéphore Noulekoun, président de l’association, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre dans la vie socio communautaire du Bénin. Une ère, qui permettra d’œuvrer de façon pratique pour le renforcement du développement local des communes du Bénin.

Facebook Comments Box