JO 2024 : le contenu exact de la clé USB volée

JO 2024 : le contenu exact de la clé USB volée

février 28, 2024 0 Par Le pouce

On en sait un peu plus le contenu de sacoche volé à un ingénieur qui travaille pour la Ville de Paris.

 

Selon Le Monde pas de « données sensibles » sur la clé USB volée dans une sacoche lundi soir informe le parquet de Paris. Ceux sont les conclusions annoncées après ouverture d’une enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Cette annonce fait suite à la plainte déposée par un ingénieur travaillant pour la Ville de Paris pour vol après s’être fait dérober sa sacoche dans un train gare du Nord lundi soir. La sacoche contient exactement un ordinateur professionnel et deux clés USB contenant potentiellement des « données sensibles » sur le plan de sécurisation des JO de Paris 2024.

Mais selon le parquet de Paris, « la clé USB manquante ne contenait pas d’informations sensibles sur la sécurité de l’événement mais des notes en lien avec le plan de circulation prévu dans la capitale pendant la compétition, du 26 juillet au 11 août » a fait savoir à nos confrères relayé par l’Indépendant.

Ce que semble confirmé le communiqué de La Ville de Paris sur le point sur la situation  : « Les premières vérifications ont permis d’établir que l’agent n’était en possession d’aucune information relative à l’organisation et au déploiement des forces de l’ordre pendant les Jeux olympiques et paralympiques »

Elle ajoute que « ce matériel informatique contenait des prises de notes à usage interne, relatives à son travail à la mission informatique de la direction de la voirie et des déplacements ». Le même communiqué précise également que des procédures de sécurité avec réinitialisation ont été mises en place pour protéger le système informatique de la Ville. Cependant l’enquête interne ne montre pas des « manquements avérés aux procédures de sécurité interne » .

 

Facebook Comments Box