Le président gabonais Ali Bongo quitte le palais pour une résidence surveillée

Le président gabonais Ali Bongo quitte le palais pour une résidence surveillée

août 30, 2023 0 Par Le pouce

 »Ali Bongo, président sortant du Gabon est gardé dans une maison surveillée bien encerclé par sa famille et ses médecins » selon une annonce un communiqué lu à la télévision d’Etat par les militaires du CTRI
Entouré de sa famille et de ses médecins, « le président Ali Bongo est gardé en résidence surveillée », selon un communiqué lu à la télévision d’Etat par les militaires du CTRI. Ils ont également annoncé qu’un des fils du président ont pour « haute trahison », ont également annoncé les militaires auteurs du coup d’Etat.

Le général Brice Oligui Nguema, chef de la garde républicaine (GR), a été soutenue, mercredi, par des centaines de militaires quelques moments après le coup d’Etat, aux cris de « Oligui président », dans des images retransmises par la télévision d’Etat.

Selon des journalistes de l’Agence France-Presse (AFP) présents sur les lieux, des tirs d’armes automatiques ont été entendus pendant la déclaration des militaires, dans la capitale gabonaise, Libreville. Internet a été restauré dans le pays, après avoir été interrompu pendant trois jours par le gouvernement qui invoquait des risques de violences le jour des élections.

Dans une vidéo diffusée en début d’après-midi, Ali Bongo, qui déclaté être au palais présidentiel, appelle ses « amis » à « faire du bruit ». Il dit avoir été arrêté avec sa famille : « mon fils est quelque part, ma femme, elle, est ailleurs. (…) Je ne sais pas ce qu’il se passe. »

Fernandez Gobessou (Stag)

Facebook Comments Box