Joe Biden au château de Windson : il a « abusé de la confiance » de la Reine

Joe Biden au château de Windson : il a « abusé de la confiance » de la Reine

juin 15, 2021 0 Par Le pouce

Joe Biden a rencontré Elizabeth II dimanche 13 juin. Il a multiplié les bavures protocolaires.

Sans le savoir, Joe Biden se retrouve au cœur de la tourmente. Il a fait de nombreux faux pas face à la reine ce qui a été très mal vu par les Anglais. Dimanche 13 juin, Joe Biden a rencontré Elizabeth II au château de Windson, en Angleterre. La rencontre a eu lieu juste après la fin du sommet du G7. Le Président des Etats-Unis était accompagné de son épouse Jill et a pu assister à la parade des gardes d’honneur. Il a ainsi été très bien reçu, mais n’a pas respecté le protocole royal. Dès le début de la rencontre, le Président a fait une gaffe.

Alors qu’il saluait Elizabeth II, Joe Biden n’a pas pris la peine d’enlever ses lunettes de soleil. Les Anglais ont très vite vu cela comme un manque de respect envers la reine.« Si vous rencontrez la reine en face à face, il ne doit pas y avoir de lunettes de soleil parce que le contact visuel est très important », a expliqué l’ancien majordome du Prince Charles, Grant Harrold pour le Newsweek.

« Un abus de confiance »

Ce dernier a expliqué que même les proches d’Elizabeth II enlèvent toujours leurs lunettes. « Même les membres de la famille royale retirent leurs lunettes de soleil ». Ce n’est malheureusement pas la seule gaffe que Joe Biden a commise au cours de sa rencontre avec la souveraine de 95 ans. L’époux de Jill s’est entretenu en privé avec la reine autour d’un thé. Pourtant, il aurait révélé leurs échanges.

« Nous avons eu une excellente conversation », a dit le Président des Etats-Unis. Selon lui, Elizabeth II « voulait en savoir plus sur Xi Jinping ». Joe Biden n’aurait pas dû dévoiler la teneur de leurs échanges et cela aurait encore une fois été très mal vu par les Anglais. « Révéler leur contenu est un abus de confiance », a expliqué le commentateur royal Richard Fitzwilliams pour le Daily Mail.

Facebook Comments Box