Alexei Navalny : Sur X, ex Twitter, l’opposant à Poutine ironisait sur son sort « en cellule disciplinaire »

Alexei Navalny : Sur X, ex Twitter, l’opposant à Poutine ironisait sur son sort « en cellule disciplinaire »

février 17, 2024 0 Par Le pouce

Alexei Navalny, l’opposant à Vladimir Poutine de 47 ans, est mort dans la prison de l’Arctique où il avait été transféré depuis peu.

 

 

L’avocat et adversaire russe est mort ce vendredi 16 février dans la prison de l’Arctique où il purgeait une peine de 19 ans de prison. Selon les services pénitentiaires, le prisonnier se serait « senti mal après une promenade ». Les choses exactes de la mort de l’opposant ne sont pas connues. Rien ne filtre également de son état de santé et de ses conditions de detention. Son avocat dénoncait dejà il y a quelques mois, une mystérieuse maladie ressemblant à « un lent empoisonnement pour le tuer à petit feu ». Car son client aurait perdu plus de huit kilos, qu’il souffrait de « douleurs aiguës » et n’avait pas accès à des soins médicaux.

L’ironie sur son sort

Sur le réseau X, ex twitter, un compte surement animé par des proches, deux jours avant sa mort, il ironisait sur son sort : « La colonie de Yamal a décidé de battre le record de Vladimir en matière de complaisance et de satisfaction des autorités de Moscou. Ils m’ont juste donné 15 jours en cellule disciplinaire. Autrement dit, c’est la 4ème cellule disciplinaire en moins de 2 mois que je suis avec eux. Ils font des gestes ».

 

Facebook Comments Box