Alexeï Navalny : l’opposant russe serait mort « d’un seul coup de poing dans le cœur, une technique souvent utilisée par les espions du KGB »

Alexeï Navalny : l’opposant russe serait mort « d’un seul coup de poing dans le cœur, une technique souvent utilisée par les espions du KGB »

février 21, 2024 0 Par Le pouce

Le principal opposant à Vladimir Poutine était emprisonné en Arctique. Il serait mort pour les autorités russes, des suites d’un syndrome de « mort subite ». Une thèse que réfutent sa famille et autres proches. Encore que les Russes refusent toujours de rendre son corps à sa famille. 

 

Il est mort « d’un seul coup de poing dans le cœur »

Bien au contraire, les soupçons se portent évidemment sur le chef du Kremlin, il en est un qui a une idée exacte de la méthode employée pour tuer Navalny. Lui, c’est Vladimir Ossetchkine, militant pour les droits de l’homme et fondateur du site internet gulagu.net. Interrogé par The Times of London, Ossetchkine a livré sa version de la mort de Navalny. Selon lui, il est mort « d’un seul coup de poing dans le cœur »« C’est une vieille méthode utilisée par les divisions des forces spéciales du KGB. Ils ont entraîné leurs agents à tuer les hommes d’un seul coup de poing dans le cœur. C’est leur signature ».

Lire aussi :  Alexei Navalny : Sur X, ex Twitter, l’opposant à Poutine ironisait sur son sort « en cellule disciplinaire »

Ossetchkine poursuit, Navalny avait été maintenu deux heures dans le froid de l’Arctique afin d’affaiblir son corps. « Il devient alors très facile de tuer quelqu’un, en quelques secondes, si l’agent a une certaine expérience en la matière ». Le militant affirme que d’autres prisonniers ont confirmé que cette technique avait déjà été employée par le passé rapporte l’Indépendant.

Vladimir Ossetchkine, militant pour les droits de l’Homme en Russie, conclut pour finir que beaucoup d’autres hommes ont été tués de la même façon.

 

 

Facebook Comments Box