WhatsApp : le refus des nouvelles conditions d’utilisation sera-t-il vraiment sans conséquence depuis le 15 mai passé?

WhatsApp : le refus des nouvelles conditions d’utilisation sera-t-il vraiment sans conséquence depuis le 15 mai passé?

juin 28, 2021 0 Par Le pouce

La nouvelle avait sur fait vague sur les réseaux sociaux. Elle a même fait déménager des milliers d’utilisateurs sur des applications de messagerie concurrentes. L’application était censée rendre inutilisables plusieurs de ses fonctionnalités essentielles à ceux qui auraient refusé sa mise à jour. Les utilisateurs avaient jusqu’au 15 mai pour trancher. Mais depuis plus rien sans avoir accepté…

WhatsApp fait machine arrière. La plus grande application de messagerie avait ces derniers mois posé un ultimatum à ses utilisateurs: accepter de nouvelles conditions d’utilisation, qui impliquaient de nouveaux transferts de données, ou devoir se contenter d’une version édulcorée du service.

Le 15 mai annonce comme date butoir est passée mais rien. Et certains utilisateurs de l’application, réfractaires à sa nouvelle politique de confidentialité. Ils ont toujours l’impossibilité d’accéder à l’écran principal de l’application, de consulter leurs conversations.

Dans un article du média américain The Next Web, un porte-parole de l’application confirme ce changement drastique de politique. «Nous n’avons actuellement pas pour projet de limiter les fonctionnalités de WhatsApp pour ceux qui n’ont pas accepté la mise à jour», peut-on ainsi lire.

Aucune explication officielle n’est donnée sur ce revirement. WhatsApp se contente d’indiquer juste que «la majorité des utilisateurs ayant vu la mise à jour l’ont acceptée».  

Facebook Comments Box