Une jeune femme essaie d’empoisonner son compagnon avec un liquide caustique
juillet 3, 2021L’assertion selon laquelle il vaut mieux être que d’être mal accompagné prend tout son sens dans cette histoire passée à Besançon que nous allons vous rapporter.
Agé d’une trentaine d’années, un homme a été admis, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans un état critique aux urgences de l’hôpital de Besançon, dans le Doubs.
Le trentenaire a ingéré un liquide caustique, type ammoniac, qui a causé d’importantes lésions internes rapportent les médecins.
Même si, au départ, son pronostic vital était engagé, il a réussi à survivre. La victime est aujourd’hui hors de danger mais est encore inconsciente au service de réanimation du CHRU.
Quant à sa compagne, âgée d’une vingtaine d’années, elle a été interpellée et placée en garde à vue.
Elle est soupçonnée d’avoir tenté d’assassiner son conjoint en l’empoisonnant. Mais elle nie les faits.
“Il existe des indices graves et concordants, mais les investigations doivent encore se poursuivre” a expliqué le vice-procureur de la République.
Les enquêteurs attendent que l’état de la victime se soit amélioré afin de l’interroger et de connaître sa version des faits. La suspecte a été mise en examen pour tentative d’homicide et remise en liberté sous contrôle judiciaire.