Elon Musk :  ses prises de décisions chaotiques et impulsives, la consommation excessive de cette  »drogue » serait la cause

Elon Musk : ses prises de décisions chaotiques et impulsives, la consommation excessive de cette  »drogue » serait la cause

septembre 2, 2023 0 Par Le pouce

Selon un article du New Yorker sur le milliardaire, la prétendue prise « excessive » de kétamine par Elon Musk serait peut être la raison de son penchant pour les prises de décision erratiques chez X et dans ses autres entreprises.

Le PDG de Tesla a été analysé dans un long rapport d’un an par le journaliste Ronan Farrow, qui a cité des « associés » qui auraient « lié son comportement erratique à des efforts d’automédication ».


« Des associés ont suggéré que la consommation de Musk s’est intensifiée ces dernières années et que la drogue, parallèlement à son isolement et à ses relations de plus en plus conflictuelles avec la presse, pourrait contribuer à sa tendance à faire des déclarations et des décisions chaotiques et impulsives », a mentionné Farrow dans l’article.


Musk a attiré l’attention ces derniers mois après un enchaînement de manœuvres qui ont conduit à mener des réflexion poussée – notamment sa décision d’acquérir Twitter en difficulté pour un prix gonflé de 44 milliards de dollars l’automne dernier et, plus récemment, d’abandonner le célèbre logo de l’oiseau bleu de l’entreprise tout en le rebaptisant «X». »
Le New Yorker a énuméré le commentaire d’un chercheur de renom sur la kétamine, Amit Anand, qui a admis que l’utilisation de cette drogue pouvait augmenter les comportements erratiques.

« Un peu de kétamine a un effet similaire à celui de l’alcool. Cela peut provoquer une désinhibition, lorsque vous faites et dites des choses que vous ne feriez pas autrement », a expliqué Anand. «À des doses plus élevées, cela a un autre effet, celui de la dissociation : vous vous sentez détaché de votre corps et de son environnement.»
Anand a poursuivi pour dire que la kétamine peut amener l’utilisateur à « se sentir grandiose et à avoir l’impression d’avoir des pouvoirs ou des talents spéciaux.
Le New Yorker a déclaré que le kétamine consommé par Musk avait « augmenté ».
« Les gens font des choses impulsives, ils pourraient faire des choses déconseillées au travail. L’impact dépend du type de travail », a-t-il ajouté. « Pour un bibliothécaire, il y a moins de risques. Si vous êtes pilote, cela peut poser de gros problèmes.
Le rapport cite également un « collègue proche » de l’homme qui non seulement possède X, mais est également PDG de Tesla et SpaceX, qui a affirmé que « la vie de Musk est tout simplement nulle ».
«C’est tellement stressant. Il est tellement dévoué à ces entreprises », a notifié le collègue. « Il s’endort et se réveille en répondant aux e-mails. » Quatre-vingt-dix-neuf pour cent des gens ne connaîtront jamais quelqu’un qui est obsédé et qui a une telle tolérance au sacrifice dans leur vie personnelle.

La rédaction est entrée en contact avec X pour obtenir un commentaire, qui a répondu par un message automatisé indiquant qu’il « vous répondrait bientôt ».
Plus tôt cette année, le Wall Street Journal a rapporté que Musk « prend de la kétamine » et faisait partie d’un groupe de grandes personnalité de la Silicon Valley qui ont débuté l’expérience avec les micro-doses de psychédéliques.
Le rapport de juin citait « des personnes qui l’ont vu consommer de la kétamine et d’autres ayant une connaissance directe de sa consommation ».
Le Wall Street Journal avait révélé l’utilisation présumée de kétamine par Musk.

Musk a apparemment répondu au rapport dans un tweet ultérieur, affirmant que cela pourrait être un antidépresseur efficace.
« La zombification des personnes avec des ISRS arrive certainement trop souvent », avait posté sur X par Musk à l’époque. « D’après ce que j’ai vu avec des amis, la kétamine prise occasionnellement est une meilleure option. »
En 2019, Musk a fait l’objet d’une révision de son habilitation de sécurité par le Pentagone après avoir été filmé en train de fumer de la marijuana lors d’une apparition sur le podcast « The Joe Rogan Experience ». La société spatiale privée de Musk, SpaceX, est un important entrepreneur gouvernemental.


Le New York Times a également rapporté en 2018 que des membres du conseil d’administration de Tesla avaient exprimé leurs inquiétudes au sujet de sa prise de somnifère Ambien.

Fernandez Gobessou (Stag)

Facebook Comments Box