Départ à polémique de Roberto mancini, ex-sélectionneur de l’Italie : le parisien Donnarumma réagit

Départ à polémique de Roberto mancini, ex-sélectionneur de l’Italie : le parisien Donnarumma réagit

août 30, 2023 0 Par Le pouce

Plusieurs transferts sont d’actualité ces derniers temps. Ainsi Gianluigi Donnarumma le numéro 99 parisien a vu ses anciens entraineurs changés. Au club son nouvel entraîneur est Luis Enrique. Et en sélection, il s’agit de Luciano Spalletti.

Son ancien sélectionneur Roberto Mancini après avoir démissionné de son poste pour se rendre en Arabie saoudite pour de nouvel aventure est devenu un sujet de critique. Le gardien de but italien a toutefois tenu à saluer son passage.

Gianluigi Donnarumma devra s’adapter à des modifications dans la gestion. Au PSG, d’une part, avec l’arrivée de Luis Enrique sur le banc à la place de Christophe Galtier, qui est parti pendant l’intersaison. Ce changement est significatif pour le gardien italien, car ses compétences en jeu au pied ne correspondent pas aux préférences du nouvel entraîneur du PSG. Cette situation est similaire en équipe nationale pour Donnarumma.

Luciano Spalletti sera désormais en charge du numéro 99 du PSG en équipe nationale. L’ancien entraîneur de Naples a été sélectionné par la fédération italienne pour succéder à Roberto Mancini, qui a démissionné de manière surprenante. Cette décision est encore difficile à accepter, d’autant plus que l’ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra a pris la tête de l’Arabie saoudite avec un contrat très lucratif. Même s’il est critiqué de l’autre côté des Alpes, Roberto Mancini reçoit des éloges de la part de Gianluigi Donnarumma.


« Personne ne s’y attendait, a reconnu le gardien du PSG interrogé par DAZN. Je l’ai appelé et nous avons parlé un peu, je l’ai remercié pour ce qu’il a fait. Avec lui nous sommes entrés dans l’histoire, même si nous ne nous sommes pas qualifiés pour la Coupe du monde, mais nous avons gagné le Championnat d’Europe. Il a beaucoup donné et les jours de l’équipe nationale ont été très bons, avec un staff spectaculaire. » Et Donnarumma d’ajouter, au sujet de son successeur : « Je ne l’ai jamais rencontré, mais pour ce qu’il a fait avec Naples, il peut faire de grandes choses. »

Fernandez Gobessou (stag)

Facebook Comments Box