Agression de livreur à Cergy : le responsable présumé des coups et insultes racistes interpellé à Paris

Agression de livreur à Cergy : le responsable présumé des coups et insultes racistes interpellé à Paris

juin 2, 2021 0 Par Le pouce
Une violente altercation a eu lieu devant un restaurant de Cergy. L’auteur des coups aurait également proféré des menaces et injures racistes. Recherché dans le cadre d’une enquête, l’homme aurait été interpellé.

Ce dimanche dans la ville de Cergy-Pontoise (Val d’Oise), un livreur s’est fait agresser devant le restaurant Brasco. L’altercation a eu lieu ce dimanche 30 mai, peu après le couvre-feu.

Sollier, témoin de la scène depuis sa fenêtre a filmé l’altercation : “J’ai vu un homme étalé par terre. Plein de sang. Par terre et sur son vélo. Même pas une personne n’a daigné lever le doigt”, explique-t-elle dans TPMP ce lundi 31 mai.

Un homme interpellé

Également invité sur le plateau de Cyril Hanouna, Zoubir le propriétaire du restaurant devant lequel s’est déroulée l’agression, a affirmé que l’homme qui avait proféré menaces et insultes racistes, “ne travaille pas dans (son) restaurant”. Depuis, une enquête a été ouverte pour retrouver l’agresseur.

Selon les informations de BFMTV et LeParisien, l’auteur présumé des coups et insultes aurait été interpellé ce mardi 1er juin. Une source proche du dossier aurait confié aux deux médias, que les policiers avaient retrouvé sa trace ce midi, dans le Xe arrondissement de Paris, grâce à la géolocalisation de son téléphone portable.

Gérald Darmanin salue la promptitude des policiers

Mis au courant de l’interpellation, le ministre de l’Intérieur a salué “la réaction rapide” des forces de l’ordre dans un tweet et rappelé que “le racisme ne doit jamais rester impuni”.

google.com, pub-3030690311411007, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Pour le moment, il n’existe que peu d’informations sur l’agresseur présumé. L’homme serait âgé de 23 ans et connu des services de police et de justice, informe BFMTV. Il serait notamment connu pour des faits de trafic de stupéfiants, vols, extorsions et violences.

De son côté, le livreur violemment agressé a déposé plainte contre l’homme, tout comme la témoin, elle aussi la cible d’insultes notamment : “Espèce de négresse, espèce de sale noire (…), pendant 800 ans on vous a vendus comme du bétail”… Pris en charge par les pompiers, le livreur Uber Eats présentait “plusieurs plaies”.


Facebook Comments Box