Une femme avec le VIH avoue avoir mélangé son sang avec du bissap et l’avoir vendu pendant des mois

Une femme avec le VIH avoue avoir mélangé son sang avec du bissap et l’avoir vendu pendant des mois

novembre 11, 2022 0 Par Le pouce

Une femme non identifiée a avoué en directe sur la radio qu’elle injecte son sang dans le jus de bissap pour vendre. Elle a fait cette déclaration lors d’une émission à la radio au Nigéria ce mercredi 9 novembre.

Pendant une émission à la radio sur la fréquence Wazobia FM, MarketRunz, the présentateur du show a demandé au auditeurs Nigerians, la plupart des commerçants, d’appeler pour avouer quelque chose de mal qu’ils ont fait et que personne ne sait et le regretter. C’est pour cette raison qu’une femme positive au VIH SIDA a révélé que depuis six mois, elle mélange son sang avec du bissap pour vendre aux gens. Elle a affirmé que pour cause de ne pas avoir de l’argent pour se traiter, elle veut infecter les gens pour ne pas mourir seule par cette maladie.

Parlant anonymement sur le programme à la radio dans la langue pidgin-anglais, la vendeuse du bissap affirme : «Je suis allé a l’hôpital. Ils ont dit que j’avais le VIH. Je n’avais pas d’argent pour me soigner. J’ai commencé à collecter mon sang et à l’ajouter au bissap et j’ai commencé à le vendre à beaucoup de gens». Quand ils lui ont demandé la manière dont elle le fait, elle explique : «J’extrait mon sang avec une seringue et le mélange dans le bissap. J’étais infirmière avant, mais quand j’ai été confirmée séropositive, j’ai dû arrêter. Je ne suis pas content de ce que j’ai fait mais je suis heureux de ne pas mourir seule. Je le fais depuis six mois maintenant et je prie que Dieu me pardonne».

La déclaration de la dame non identifiée a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Mais c’est le président de l’Association Médicale du Nigéria, section de l’État d’Ogun State, le Dr Azim Kunle Ashimi qui a commenté sur cet acte ce jeudi 10 novembre. Il a affirmé que le virus de l’immunodéficience humaine ne pouvait pas être transmis en dehors du corps humain. Le médecin a déclaré : «Le VIH ne peut pas survivre bien en dehors du corps humain. S’il est mélangé à de l’eau traitée, le virus ne survivra pas. Si vous examinez la boisson du bissap elle-même, elle a sa propre acidité et y mettre du sang du SIDA ne fera que neutraliser la puissance du virus. En parlant plus loin, Ashimi a souligné que le VIH ne peut même pas être transmis par la salive, en particulier lorsque la personne affectée a embrassé un partenaire ou un parent. «Si la personne infectée du VIH a une plaie avec du sang dans la bouche, il faudra une grande quantité de sang du porteur pour infecter la personne qu’elle embrasse».

Alfred Rasaq AGBADJAME

Facebook Comments Box