Saga de Neymar et Mbappé : le Brésilien accuse son coéquipier d’être à l’origine de son départ

Saga de Neymar et Mbappé : le Brésilien accuse son coéquipier d’être à l’origine de son départ

août 15, 2023 0 Par Le pouce

Le joueur du Paris Saint-Germain Neymar Junior est sur le point d’être transféré en Arabie Saoudite. Ce lundi sur les réseaux sociaux, le Brésilien a liké un post sur Instagram qui reproche à Kylian Mbappé d’être à l’origine de son départ du club français.

Avec l’imminence de son transfert du côté saoudien d’Al Hilal, Neymar Jr est sur le point de mettre fin à une période de six ans au Paris Saint-Germain. Le Brésilien est sur le point de signer un contrat de deux ans avec le club où il gagnera un énorme salaire compris entre 300 et 400 millions d’euros. Le club de Riyad paiera également la modique somme de 90 millions d’euros aux club Parisiens comme frais de transfert. Le test médical de Neymar qui a marqué 77 buts avec la Seleçao (à égalité avec Pèle en tant que meilleur buteur au Brésil) a été réservé dans la capitale française, ce qui signifie que son déménagement est maintenant pour bientôt. Son départ a été bien accueilli par les fans du club qui s’inquiètent également pour ses fréquentes blessures et sa vie en dehors du terrain.

Kylian Mbappé avec qui, il n’entretient pas de bonnes relations au club, a été réintégré dans l’équipe après avoir été exclu avant leur match d’ouverture. Avant que le capitaine parisien ne revienne dans l’équipe, une discussion a eu lieu entre lui et les instances du club qui ne coïncident pas avec le départ de Neymar. Et ce lundi sur les réseaux sociaux, il semble que certaines choses soient précisées. L’ancien joueur de Santos a aimé un post sur Instagram qui insinue que Mbappé a exigé son départ du club avant d’intégrer l’équipe.

Il a cliqué sur le bouton «J’aime» d’un message posté sur Instagram, traduit en portugais, diffusé par un compte relayant des informations sur le football brésilien et précisant : «Polémique : l’été dernier, Kylian Mbappé a fait comprendre au PSG qu’il n’y avait plus place pour lui et Neymar dans le même effectif». Il a également été rapporté que le numéro « 7 » du PSG «a repris l’entraînement avec ses coéquipiers en étant super contents» le même jour le numéro « 10 » «a failli s’annoncer à Al Hilal».

Si Neymar Jr part à Al Hilal en Arabie saoudite, cela signifie que les rumeurs selon lesquelles son rêve de retourner à Barcelone d’où il a quitté pour un montant record de 222 millions d’euros en 2017 ne se réaliseront pas.

Alfred AGBADJAME

Facebook Comments Box