Promes : Le footballeur néerlandais condamné pour avoir poignardé son cousin lors d’une fête de famille

Promes : Le footballeur néerlandais condamné pour avoir poignardé son cousin lors d’une fête de famille

juin 19, 2023 0 Par Le pouce

L’ancien footballeur international néerlandais Quincy Promes a été condamné à 18 mois de prison. Il a été condamné à une peine de prison pour avoir poignardé son cousin lors d’une fête de famille en 2020.

Quincy Promes, 31 ans, qui vit actuellement en Russie et qui a plaidé non coupable, n’était pas présent au tribunal d’Amsterdam pour la condamnation. Le tribunal a conclu que l’attaquant du Spartak Moscou a poignardé son cousin à la jambe à la fin d’une fête d’anniversaire familiale en 2020 pour un collier volé. Promes a été condamné à une peine de prison plus lourde en raison de son profil public, sinon, toute personne reconnue coupable de l’infraction est normalement condamnée à une peine d’au moins un an. «Le tribunal a tenu compte du fait que le suspect est un joueur de football professionnel et un Néerlandais bien connu, et qu’il a donc une fonction exemplaire.

Le tribunal reproche également au suspect de ne prendre aucune responsabilité pour son acte», a déclaré le tribunal dans un communiqué. Plus tard, certains procureurs qui ont demandé une peine de deux ans, l’année dernière, ont déposé une accusation de tentative de meurtre contre Promes. L’enquête a été déclenchée par une écoute téléphonique d’une enquête distincte sur une affaire de trafic de drogue impliquant Promes. En mai 2020 à Antwerp, en Belgique, le footballeur a été accusé d’avoir importé plusieurs centaines de kilos de cocaïne.

Promes a été sélectionné 50 fois par les Pays-Bas, marquant sept buts, et a fait partie de l’équipe nationale aux championnats de l’Euro 2020, disputés en 2021 en raison de Covid. Mais depuis, il n’a plus porté le maillot orange. Il a rejoint l’Ajax d’Amsterdam en 2019 depuis Séville dans le cadre d’un transfert de 15 millions d’euros (16,4 millions de dollars), avant de retourner au Spartak en 2021, où il a été nommé footballeur russe de l’année en 2017 lors d’un précédent passage.

Alfred AGBADJAME

Facebook Comments Box