Cristiano Ronaldo : Je ne cours pas après des records mais ils me poursuivent.

Cristiano Ronaldo : Je ne cours pas après des records mais ils me poursuivent.

juin 20, 2023 0 Par Le pouce

Cristiano Ronaldo a déclaré qu’il ne jamais abandonner de jouer pour le Portugal. Le capitaine portugais l’a dit lors d’une conférence de presse avant leur match de qualification pour l’Euro 2024 et aussi ses 200e apparitions internationales contre l’Islande.

Ronaldo, 38 ans, a remporté sa 197e sélection contre le Liechtenstein en mars pour établir un nouveau record international masculin. Et avant les éliminatoires de l’Euro 2024 de mardi et son 200e match à Reykjavik, il a déclaré en conférence de presse : «Je n’abandonnerai jamais de venir ici [dans l’équipe nationale du Portugal], car c’est toujours un rêve. Atteindre 200 matches internationaux, ce n’est pas pour n’importe qui, cela montre l’amour que j’ai pour mon pays et mon équipe». Cristiano Ronaldo a marqué quatre buts en trois matchs depuis que le nouveau manager Roberto Martinez a pris la relève en tant qu’entraîneur du Portugal cette année, mais n’a pas trouvé le chemin des filets lors de la victoire 3-0 de la semaine dernière contre la Bosnie-Herzégovine. «Ce serait spectaculaire de couronner mon 200e match international avec un but. Je ne cours pas après des records, ils me poursuivent. Je suis content car cela fait partie de ma motivation de continuer au plus haut niveau avec l’équipe. C’est quelque chose que je n’aurais jamais pensé accomplir», a ajouté Ronaldo, le meilleur buteur international masculin de tous les temps avec 122 buts.

Lorsque Martinez a signé en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe portugaise, il a déclaré lors de sa conférence de presse qu’il a toujours besoin des services du capitaine de l’équipe. Il a également confirmé que l’attaquant, qui joue désormais pour Al-Nassr en Arabie saoudite, va commencer le match. «Un joueur qui atteint 200 matches, c’est unique. C’est une source de fierté pour le football portugais», a déclaré l’ancien patron de la Belgique. Le Portugal se dirige déjà vers une place à l’Euro l’an prochain en Allemagne, en tête du groupe J après avoir marqué 13 buts sans réplique en trois victoires consécutives.

Alfred AGBADJAME

Facebook Comments Box