Zlatko Dalic: l’entraîneur de la Croatie demande à Modric de différer sa retraite

Zlatko Dalic: l’entraîneur de la Croatie demande à Modric de différer sa retraite

juin 19, 2023 0 Par Le pouce

Ce lundi 19 juin, l’entraîneur de la Croatie, Zlatko Dalic a fait appel à Luka Modric pour reporter sa retraite internationale de footballeur. Le patron a demandé à son milieu de terrain vedette de rester, après des spéculations croissantes que le joueur que mettre fin à sa carrière avec son pays.

Juste un jour après avoir perdu 5-4 aux tirs au but contre l’Espagne lors de la finale de la Ligue des Nations à Rotterdam, l’entraîneur croate a fait un commentaire sur Luka Modric, demandant au capitaine de reporter sa retraite. «Nous avons besoin de lui, c’est une génération qui n’a toujours pas terminé le travail», a déclaré Dalic aux journalistes après son retour à Zagreb. Lors de la Coupe du monde 2018 et du tournoi de l’année dernière au Qatar, le joueur du Real Madrid a mené son pays à une deuxième place et à une troisième place respectivement. La Croatie qui veut également remporter son tout premier trophée majeur contre une Espagne, une équipe que Modric, âgé de 37 ans connaît bien. Mais l’équipe croate n’a pas été à la hauteur à la séance des tirs aux buts, et les premières pages des journaux à travers le pays ont publié des photos du milieu de terrain découragé après la défaite. «C’était plutôt émouvant pour lui hier. Laissez-le se reposer et il nous dira ce qu’il en pense», a déclaré Dalic.

Modric a déclaré ce lundi qu’il a déjà pris une décision claire concernant sa carrière internationale mais n’a pas donné de détails. «Je ne l’annoncerai pas aujourd’hui», a déclaré Modric, en quittant le stade de Rotterdam. Depuis ses débuts avec la Croatie en 2006, Modric a disputé 166 matchs mais a également remporté deux médailles d’argent internationales et une médaille de bronze.

Alfred AGBADJAME

Facebook Comments Box