Premier cas de virus Ebola en Côte d’Ivoire, la réaction de l’OMS

Premier cas de virus Ebola en Côte d’Ivoire, la réaction de l’OMS

août 16, 2021 0 Par Le pouce

Une femme de 18 revenant de Guinée a été hospitalisé dans un hôpital de côte d’ivoire souffrant du virus d’Ebola. L’Oms n’a pas tardé à réagir.

Pour l’Organisation mondiale de la santé, il s’agit d’une situation très préoccupante. « il est extrêmement préoccupante que cette épidémie soit déclarée à Abidjan, une métropole de plus de 4 millions d’habitants» a indiqué la directrice générale de l’OMS pour l’Afrique, Matshiodiso Moeti. Elle renchérie qu’une grande partie de l’expertise mondiale dans la lutte contre le virus se trouve sur le continent. C’est un atout pour l’OMS dans la lutte contre le virus Ebola, conclut-elle.


Dans un communiqué, l’Organisation a déclaré qu’elle procéderait à un séquençage génomique permettant d’identifier la souche du virus. Aucune expérience n’a montré que le cas confirmé en Côte d’Ivoire est liée à l’épidémie précédente en Guinée. L’alerte internationale a été lancée pour la prise des mesures sanitaires entrant dans le cadre de la lutte contre le virus Ebola.

Facebook Comments Box