Un avion percute un motard au Congo
août 16, 2021Un avion de la compagnie aérienne, Congo Airways immatriculé 9S-AAN, de type Bombardier Q400, est entré en collision avec un motocycliste lors de sa chute à l’aéroport internationale de la Luano au Congo Kinshasa à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
D’importants dégâts matériels ont été enrégistrés selon l’ACP ce dimanche. 23 personnes étaient embarquées à bord de cet appareil dont 18 passagers et 5 membres d’équipage qui provenait de la ville de Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental . Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais les autorités gouvernementales ont ouvert une enquête à travers la Task force mise en place au ministère des Transports, voies de communication et de désenclavement pour déterminer les causes réelles de cette catastrophe afin de situer les responsabilités.
Mais certains observateurs avisés, exigent déjà des sanctions contre des responsables des installations aéroportuaires de la Luano. Comment peuvent-ils laisser un conducteur de moto traverser la piste pendant l’atterrissage?
Dapouassa N’OUENI ( stag)