Mondial 2022 : Le maillot du Brésil inspiré du puissant jaguar

Mondial 2022 : Le maillot du Brésil inspiré du puissant jaguar

août 8, 2022 0 Par Le pouce

À un peu plus de 100 jours du début de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, le Brésil a dévoilé les maillots qu’il portera au Qatar.

La Selecao n°1 au classement mondial masculin de la FIFA, est à la recherche d’une sixième Coupe du monde depuis 20 ans. À première vue, le design du maillot à domicile ressemble à chaque pouce du kit traditionnel du Brésil. Seulement à y voir de près, le célèbre maillot jaune est agrémenté de garnitures bleues et vertes. Un examen plus approfondi révèle que le tissu lui-même est tacheté d’un motif imprimé inhabituel, inspiré de la fourrure du jaguar, la plus grande espèce de chat des Amériques. Le jaguar – le troisième plus grand félin du monde, après les tigres et les lions – est l’un des animaux les plus emblématiques de l’Amazonie avec son pelage distinctif parsemé de taches sombres et de rosettes.

« Vibrant et audacieux, l’uniforme 2022 de l’équipe brésilienne rend hommage au courage et à la culture d’un peuple qui n’abandonne jamais. Avec des designs inspirés de la force et de la beauté du jaguar, c’est une chemise qui unit tous les Brésiliens.» Peut-on lire sur le compte Instagram de la Fédération brésilienne de football. Un post qui annonce les couleurs de ce joli maillot.

En tant que tel, les fabricants Nike disent que le maillot « vibrant et féroce » est « inspiré par le courage imparable » des plus de 200 millions de personnes qui habitent la nation sud-américaine. Alors que le maillot domicile jaune présente le motif jaguar dans un imprimé en relief discret, le motif est d’autant plus vibrant sur le maillot extérieur bleu, qui voit le graphique rendu dans une nuance de vert accrocheuse sur les manches. Les deux kits se sont avérés un succès instantané auprès des joueurs brésiliens se dirigeant vers Qatar 2022 avec Richarlison plein d’éloges pour la nouvelle bande nationale. «Magnifique, merveilleux, le plus beau du monde », a déclaré l’attaquant de Tottenham Hotspur à Globo. «Il n’y a rien de mieux au monde que de porter le maillot de l’équipe du Brésil. C’est celui-là qui fait peur aux adversaires et maintenant que la Coupe du monde approche, ça donne des papillons dans le ventre».

Le Brésil entame sa campagne de Coupe du monde contre la Serbie le 24 novembre avant d’affronter les autres adversaires du Groupe G, la Suisse et le Cameroun, les 28 novembre et 2 décembre respectivement.

Alfred Rasaq AGBADJAME (Stag)

Facebook Comments Box