Mobile film festival Africa : quatre films béninois sélectionnés
mai 10, 2023Une deuxième édition du mobile film festival Africa est en cours actuellement pour s’étendre jusqu’à la fin de ce mois de mai. Parmi les films en compétition, des productions béninoises trouvent leurs places.
4 films béninois sur 54 films de 21 pays font partie de la sélection en compétition pour le compte de cette 2ième édition qui s’inscrit dans le cadre du programme «Rabat, Capitale africaine de la culture. Avec des thématiques variées, tout type de production cinématographique sont admises sur le festival. pour Bruno Smadja, le fondateur du Mobile Film Festival Africa, cette édition a connu une grande participation de jeunes créateurs et créatrices du continent, témoignant ainsi de l’effort fourni et de l’intérêt grandissant du continent pour un cinéma de qualité. Il exprime son contentement en ces termes :
« C’est une formidable édition qui s’ouvre grâce à la participation généreuse et enthousiaste de jeunes créatrices et créateurs de l’ensemble du continent. Comme vous pourrez le découvrir, leurs films sont avant tout engagés : engagés pour cette planète que nous maltraitons, engagés pour les droits des femmes, engagés contre le travail des enfants, engagés face à la crise migratoire. Nous sommes fiers au sein du Mobile Film Festival de pouvoir partager tous ces regards de jeunes africains avec le plus grand nombre, grâce au digital, en Afrique et dans le monde. C’est notre manière de faire entendre leurs voix”
Quatre films béninois sélectionnés.
Il s’agit de :
– Le rêve d’une presqu’île (The Peninsula Dream) réalisé par Nelly Brun Elvire Béhanzin
– Le dernier géant (The Last Giant) de Mahoulome Onesiphore Adonaï
– Sur les traces des bergers nomades (In the Footsteps of NomadicShepherds) de Ben Johnson Sassou
– Le monde des possibilités (A World of Possibilities) de Sèkamè Tchaou