Messi et l’Argentine se qualifient pour la phase à élimination directe malgré les premières frayeurs

Messi et l’Argentine se qualifient pour la phase à élimination directe malgré les premières frayeurs

décembre 2, 2022 0 Par Le pouce

Les buts d’Alexis Mac Allister et de Julian Alvarez ont scellé la victoire de 2-0 de l’Argentine sur la Pologne lors du match de Coupe du Monde de la FIFA. Lionel Messi a brillé mais a raté un penalty en première mi-temps, ce qui a permis à la Pologne de se qualifier pour les huitièmes de finale à la différence de buts devant le Mexique.

Lionel Messi a raté un penalty mais l’Argentine a tout de même décroché la première place du groupe C avec une victoire de 2-0 sur la Pologne, qui s’est glissée dans les 16 derniers à la différence de buts devant le Mexique dans une nuit de grand drame. L’Argentine est entrée dans le match avec un point en moins sur la Pologne, sachant qu’une deuxième place les opposerait à la France lors des huitièmes de finale. Mais les buts d’Alexis Mac Allister à la 46e minute et de Julian Alvarez à la 67e minute après que Wojciech Szczesny ait sauvé un penalty litigieux de Messi en première mi-temps, ont assuré une victoire méritée, ce qui signifie qu’ils affronteront l’Australie à la place. Pour la Pologne, la qualification était en jeu jusqu’au bout. L’équipe de Czeslaw Michniewicz est sensationnellement prête à avancer sur les points du fair-play avant que le but de l’Arabie saoudite dans le temps d’arrêt lors de sa défaite de 2-1 contre le Mexique ne permette aux Polonais de se qualifier à la différence de buts. Ils remercient leur gardien de but après avoir effectué de nombreux arrêts dans le match pour son pays. La Pologne a disputé les dernières étapes de son match en sachant qu’un autre but pour l’Argentine ou le Mexique les éliminerait de la compétition, et avait besoin d’un dégagement sur la ligne de but de Jakub Kiwior dans le temps d’arrêt pour maintenir le déficit à seulement deux. Le Mexique ne gagnant finalement que par un seul but, cependant, et malgré une mauvaise performance de la Pologne dans laquelle Robert Lewandowski n’a même pas enregistré un tir, les Polonais ont fait juste assez pour organiser une rencontre avec la France, championne en titre, le dimanche dans ce qui sera leur premier match à élimination directe de la Coupe du monde depuis 1986. Ils devront être bien meilleurs s’ils veulent avoir un espoir contre la France.

Désormais, l’Argentine est vainqueur du Groupe C avec six points en trois matches, tandis que la Pologne est deuxième avec quatre points, devançant le Mexique, qui rejoint l’Arabie Saoudite en éliminant la compétition à la différence de buts. Messi et son équipe affronteront désormais l’Australie, deuxième du Groupe D, lors de leur match le samedi, à 20 heures, tandis que la Pologne affrontera la France, vainqueur du Groupe D, un jour plus tard à 16 heures.

Alfred Rasaq AGBADJAME

Facebook Comments Box