Coupe du monde 2022 : Wahbi Khazri étourdit la France mais la Tunisie s’écrase hors de la compétition

Coupe du monde 2022 : Wahbi Khazri étourdit la France mais la Tunisie s’écrase hors de la compétition

novembre 30, 2022 0 Par Le pouce

La France tombe sur une défaite lorsqu’elle a été battue par le but de Whabi Khazri. Le but a aidé la Tunisie à terminer avec quatre points mais reste en troisième position derrière l’Australie, qui a battu le Danemark pour terminer deuxième. Antoine Griezmann avait un but exclu dans le temps additionnel mais la France se qualifie comme vainqueur de groupe.

La Tunisie a battu la France, vainqueur du Groupe D 1-0, mais cela n’a pas suffi pour se qualifier dans une finale dramatique qui a vu le but d’Antoine Griezmann exclu par une revue VAR tardive. Wahbi Khazri a marqué le but décisif à la 58e minute avec une fantastique course en solitaire et la Tunisie a pleinement profité de Didier Deschamps qui a effectué neuf changements en équipe de France avec Kylian Mbappe au repos. La France n’a commencé à faire pression que dans les dernières étapes lorsque Mbappe a été remplacé et ils pensaient l’avoir égalisé lorsque Griezmann a tiré dans le filet, mais un éventuel examen VAR a révélé qu’il était hors-jeu dans la préparation.

Avec l’Australie battant le Danemark pour terminer avec six points, cela signifiait que la Tunisie, qui a terminé troisième s’est écrasée de façon étrange après avoir pris quatre points à la France et au Danemark. Cela signifie que la Tunisie n’a concédé qu’un seul but venant de la défaite de 1-0 contre le deuxième du poule lors de la Coupe du monde de cette année organisée au Qatar. La France va affronter le deuxième du groupe C le dimanche 04 novembre à 16 heures avec une rencontre potentielle avec l’Angleterre en quart de finale si elle remporte son dernier match de la huitième. Quant à l’Australie, elle affrontera le vainqueur du groupe C qui compte l’Argentine, la Pologne, le Mexique et l’Arabie Saoudite

Alfred Rasaq AGBADJAME

Facebook Comments Box