Messi : C’était ma dernière Coupe du monde. Mais…

Messi : C’était ma dernière Coupe du monde. Mais…

juin 15, 2023 0 Par Le pouce

S’adressant aux médias chinois, Lionel Messi a annoncé qu’il ne prévoit pas de participer à la prochaine Coupe du monde. La compétition sera organisée conjointement entre le Canada, le Mexique et les États-Unis en 2026.

Lionel Messi a finalement réussi à remporter le trophée ultime après avoir remporté la Coupe du monde au Qatar en décembre 2022 avec l’Argentine. L’équipe a battu la France aux tirs au but dans une finale tendue et pleine d’action qui a vu la star française Kylian Mbappe marquer un triplé. Mais après avoir obtenu le dernier grand honneur qui lui a échappé avant, le capitaine argentin a annoncé ce mardi qu’il ne ressent pas le besoin d’essayer de répéter l’exploit en 2026. Interrogé sur un retour par le média chinois ‘Titan Sports’, il a déclaré : «Je ne pense pas. C’était ma dernière Coupe du monde. Je verrai comment ça se passe, mais en principe, non, je n’irai pas à la prochaine Coupe du monde».

Messi est en Chine avec l’équipe nationale argentine, championne du monde en titre, où il disputera ses deux derniers matches amicaux avant les éliminatoires de la Coupe du monde, contre l’Australie à Pékin le jeudi prochain, et contre l’Indonésie à Jakarta le 19. Le duel entre les Albiceleste et les Socceroos sera une répétition de l’affrontement qu’ils ont eu le 3 décembre dernier au stade Ahmad bin Ali d’Al-Rayyan en huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022, dans lequel l’équipe de Lionel Scaloni a gagné 2-1 avec des buts de Messi et Julian Alvarez. Messi a également évoqué la finale de la Ligue des champions remportée par Manchester City, et a déclaré l’avoir regardé malgré le décalage horaire, et a affirmé que Pep Guardiola, avec qui il est en contact fréquent, a montré qu’«il est le meilleur entraîneur du monde» après avoir remporté un autre titre de UCL et le deuxième triplé de sa carrière d’entraîneur.

Alfred AGBADJAME

Facebook Comments Box