Les résultats des derniers matchs de la phase de groupes de la Coupe du monde

Les résultats des derniers matchs de la phase de groupes de la Coupe du monde

décembre 5, 2022 0 Par Le pouce

La Corée du Sud surmonte l’Uruguay à la deuxième place du groupe H grâce à sa victoire spectaculaire sur le Portugal, qui reste vainqueur du groupe. La victoire de 2-0 de l’Uruguay sur le Ghana n’est juste une consolation car la Corée du Sud avance sur les nombre de buts marqués. Dans le groupe G, le Cameroun a battu le Brésil 1-0 grâce à la tête de feu de Vincent Aboubakar, mais le résultat n’a pas été suffisant pour que l’équipe de Rigobert Song se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA.

La Corée du Sud a atteint de manière spectaculaire les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 grâce à des buts marqués après que Hee-Chan Hwang a frappé un vainqueur à la 91e minute pour battre le Portugal 2-1 à Al Rayyan. Seulement deux fois auparavant dans leur histoire, la Corée du Sud avait atteint les huitièmes de finale de la Coupe du monde, mais l’attaquant des Wolves Hwang est sorti du banc pour envoyer des réverbérations du stade Education City à Séoul de manière dramatique lorsqu’il s’est accroché à la passe de Heung-Min Son et devant Diogo Costa. Le Portugal est déjà qualifié pour les huitièmes de finale et n’ayant besoin que d’un match nul pour être assuré de la première place du groupe. Ils ont pris les devants avec un but à la cinquième minute de Ricardo Horta, qui a rencontré un centre de Diogo Dalot et l’a martelé à bout portant. Young-Gwon Kim a donné une bouée de sauvetage aux Taeguk Warriors après avoir sauté sur une balle rebondissante devant le campus et l’accroche dans le filet à la 27e minute. L’Uruguay battait le Ghana 2-0, ce qui signifie que la Corée du Sud n’avait qu’à battre le Portugal pour atteindre les 16 derniers sur les buts marqués, quatre buts à deux, et dans la première minute du temps d’arrêt, Hwang a obligé. La victoire à la dernière minute de la Corée du Sud les a catapultés de la quatrième à la deuxième place du groupe H devant l’Uruguay, qui n’a pas marqué suffisamment de buts pour terminer devant les Asiatiques.

Le but de la tête de Vincent Aboubakar dans les arrêts de jeu a valu au Cameroun une victoire tardive mémorable sur le Brésil, quintuple champion du monde, mais cela n’a pas suffi à l’équipe africaine pour revendiquer une place dans les 16 derniers de la Coupe du monde au Qatar. Le Cameroun est entré dans le match en sachant qu’il devait battre le Brésil pour garder ses espoirs de se qualifier pour les phase d’élimination directe et ils ont respecté leur part du marché grâce à leur capitaine Aboubakar, qui a été expulsé pour ses célébrations à la suite de son but de la victoire. Cependant, la victoire 3-2 de la Suisse sur la Serbie a empêché le Cameroun de regagner suffisamment de place dans le groupe G pour se qualifier pour le tour suivant, quel que soit son résultat sur le Brésil. Mais les Sud-Américains ont conservé la première place du groupe grâce à une différence de buts supérieure à la Suisse. Mais le pays Africain reste la première nation de ce continent à battre le Brésil à la Coupe du Monde après trois tentatives. La première fois était face à la Côte d’Ivoire en 2010 (3-1) et eux-mêmes en 2014 d’un score de 4-1.

Que signifie le résultat ?
La victoire du Cameroun ne leur a pas suffi pour se qualifier pour les huitièmes de finale. l’équipe africaine terminant sa campagne de Coupe du monde à la troisième place du groupe G avec quatre points, tout comme le Ghana, qui est du même continent qu’eux. Le Brésil a conservé la première place grâce à une meilleure différence de buts que la Suisse, les deux équipes terminant la phase de groupes avec six points. La Serbie, qui s’est inclinée 3-2 face aux Suisses, a terminé dernière avec un seul point.
Le Brésil affrontera la Corée du Sud en huitièmes de finale lundi, à 20 heures, tandis que la Suisse affrontera le Portugal mardi, cette égalité commençant également à 20 heures.

Alfred Rasaq AGBADJAME

Facebook Comments Box