L’arrestation du fondateur de Telegram Pavel Durov n’est pas « une décision politique » : Macron fustige les « fausses informations » 

L’arrestation du fondateur de Telegram Pavel Durov n’est pas « une décision politique » : Macron fustige les « fausses informations » 

août 26, 2024 0 Par Le pouce

L’interpellation du patron de Telegram, Pavel Durov, samedi soir à son arrivée en France, à l’aéroport du Bourget continue de faire des vagues. La dernière en date est celle du président français.  L’arrestation en France de Pavel Durov, fondateur et PDG de l’application de messagerie cryptée Telegram, « n’est en rien une décision politique », affirme Emmanuel Macron sur X, dénonçant de « fausses informations » sur les raisons de son interpellation.

Pour rappel, Pavel Durov, 39 ans, a été interpellé samedi soir à son arrivée en France, à l’aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis), et placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête relative à des infractions commises sur Telegram.

« L’arrestation du président de Telegram sur le territoire français a eu lieu dans le cadre d’une enquête judiciaire en cours. Ce n’est en rien une décision politique. Il revient aux juges de statuer », souligne le président français sur X, disant lire « ici de fausses informations concernant la France ».

Pour macron, « La France est plus que tout attachée à la liberté d’expression et de communication, à l’innovation et à l’esprit d’entreprise. Elle le restera ».

Je lis ici de fausses informations concernant la France suite à l’arrestation de Pavel Durov.

il poursuit, « Dans un État de droit, sur les réseaux sociaux comme dans la vie réelle, les libertés sont exercées dans un cadre établi par la loi pour protéger les citoyens et respecter leurs droits fondamentaux. C’est à la justice, en totale indépendance, qu’il revient de faire respecter la loi », ajoute-t-il.

 

 

 

Facebook Comments Box