Burkina Faso : les groupes terroristes frappent pour la énième fois
août 26, 2024 0 Par Le pouceLe samedi 24 Août 2024, l’armé burkinabè a encore subi une attaque. cette dernière a fait de victimes aussi bien dans le rang des soldats que dans le rang des civils.
Environ 100 et 200 personnes ont été tuées au cours de cette attaque, selon plusieurs sources sécuritaires. Ainsi se résume le bilan de l’attaque terroriste survenue le samedi 24 Août, dans le centre Nord dans la commune de Barsalogho à 45 km au nord de la ville de Kaya. La population était en train d’aider les militaires à creuser des tranchées pour la protection des postes de sécurité.
En effet, celles-ci ont répondu à « une injonction » des responsables militaires de la commune de Barsalogho : elles devaient creuser des tranchées pour freiner la progression des groupes terroristes. Et c’est pendant la tâche que les groupes armés ont fait leur apparition, commençant par tirer dans tous les sens.
Au delà des morts, il a également des blessés. On dénombre au moins, 140 personnes. elles ont été évacuées vers les centres de santé de la région. Tout le personnel du service de chirurgie du centre hospitalier régional de Kaya, dans le centre du Burkina Faso, ont été rappelés pour aider dans la prise en charge des premiers blessés, évacués par hélicoptère.
Il faut souligner la disparition d’une ambulance, et l’armement militaire emporté après l’attaque par les terroristes.
Boris KAKPO (stag)
Partager :
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur Instagram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Instagram
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer

