L’Angleterre et la France gagnent pour organiser un énorme affrontement en quart de finale

L’Angleterre et la France gagnent pour organiser un énorme affrontement en quart de finale

décembre 7, 2022 0 Par Le pouce

L’Angleterre a battu le Sénégal avec une victoire de 3-0 en huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar. Les buts de Jordan Henderson et Harry Kane en première mi-temps ont mis Three Lions sur leur chemin avant que Bukayo Saka ne termine ce qui a finalement été une nuit confortable pour l’Angleterre. La France aussi a gagné la Pologne 3-1 avec l’attaquant Olivier Giroud battant le record du meilleur joueur français.

Après un début poussif au stade Al Bayt, l’Angleterre a pris vie à la 39e minute lorsque Jude Bellingham a brillamment donné la passe à Jordan Henderson pour l’ouverture. La situation s’est encore améliorée pour l’équipe de Gareth Southgate juste avant la pause lorsque Bellingham a lancé un contre-attaque pour les Anglais, qui a été terminé par Harry Kane pour son premier but du tournoi. La charge de l’Angleterre vers les huit derniers s’est poursuivie après la pause quand Bukayo Saka a justifié son rappel dans le onze de départ à la 57e minutes avec une finition habile pour convertir le centre de Phil Foden. Cela a conduit à une fin de match extrêmement confortable pour l’Angleterre alors que Southgate a effectué une multitude de remplacements alors qu’il vise à garder son équipe fraîche pour ce qui l’attend.

Il met en place un huitième de finale avec la France le samedi du 10 décembre à 20h, un match qui a été inspiré d’une performance clinique de Kylian Mbappe lorsque son doublé les a aidés à remporter une victoire de 3-1 sur la Pologne. Giroud a marqué son 52e but avec la couleur de son pays pour surpasser le record de Thierry Henry avec une belle finition en première mi-temps. Le joueur de 36 ans, qui avait égalé le total de 51 d’Henry après avoir marqué deux fois lors de leur première victoire dans le Groupe D contre l’Australie, a battu le record lors de sa 117e apparition pour Les Bleus. Mbappe a ensuite doublé l’avance de la France à la 74e minute avant de marquer une superbe seconde dans les arrêts de jeu pour marquer cinq buts au Qatar, soit deux de plus que tout autre joueur du tournoi. Robert Lewandowski a marqué un penalty repris à la 99e minute pour ajouter une consolation tardive à la Pologne pour refuser à Hugo Lloris un cleansheet lors de sa 142e apparition record pour la France.

Alfred Rasaq AGBADJAME

Facebook Comments Box