Le Brésil adopte leur style contre la Corée du Sud lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar et affronte la Croatie en quart de finale

Le Brésil adopte leur style contre la Corée du Sud lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar et affronte la Croatie en quart de finale

décembre 7, 2022 0 Par Le pouce

Le Brésil a battu la Corée du Sud 4-1 lors du match de la Coupe du monde 2022 au Qatar en huitièmes de finale. Ils ont produit une première mi-temps électrisante pour souligner leur statut de favoris numéro un. Leur victoire a fixé un match de quart de finale avec la Croatie qui a gagné aux tirs au but contre la Suisse.

Cela en dit long sur le niveau technique déconcertant de cette équipe brésilienne que ce sont leurs défenseurs centraux, Marquinhos et Thiago Silva, qui se sont combinés pour fournir le brillant troisième but de Richarlison. D’avant en arrière, ils étaient tous de la partie, jouant avec la Corée du Sud et administrant des punitions brutales. Leur éblouissante performance en première mi-temps, bien que contre une mauvaise opposition, rappelle pourquoi le Brésil, bien que lent à démarrer ce tournoi, est le favori pour le gagner. La frappe de Richarlison, qui le mettait en scène jonglant avec le ballon sur la tête lors de la préparation, était le choix des quatre. L’attaquant de Tottenham, auteur d’un coup de pied sensationnel contre la Serbie, semble viser son propre but personnel de la compétition du tournoi. Pour l’ouverture, il y avait Raphinha écorchant son homme pour créer l’occasion, puis Vinicius Jr prenant le ballon sous son charme et le pliant autour de quatre joueurs sud-coréens sur la ligne de but. Pour le quatrième, il y avait l’homme du Real Madrid devenu fournisseur, son centre délicat et lobé trouvant le pressé Lucas Paqueta sans qu’il ait besoin de casser sa foulée.

Il y avait bien d’autres moments à savourer entre les deux, des célébrations dansantes, dont l’une impliquait leur manager dans la pirogue, à l’éclat du showboating qui a haleté la foule. C’était le Brésil tel que nous le connaissons. La Corée du Sud accueillait ses adversaires, mais la vitesse, la précision et le pur plaisir de la démonstration des Samba Boys ont évoqué des souvenirs de leurs meilleurs côtés. À la fin, les joueurs ont brandi une banderole en soutien à Pelé alors qu’il regardait depuis son lit d’hôpital à Sao Paulo. Le grand homme approuva sans doute ce qu’il vit. Le Brésil est arrivé. Il faut rappeler que ce but encaissé par les cinq fois Champion du monde sont leur première depuis le début de la compétition.

La Croatie a également remporté son match de la huitième de finale de la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar contre le Japon aux tirs au but pour la deuxième édition consécutive. La première fois, était en Russie en 2018 contre le Danemark où ils ont gagné 3-2, mais ils ont maintenant gagné 3-1. Le gardien Croate Dominik Livakovic, a été la vedette du spectacle en sauvant trois pénalités japonais. Le Japon a pris les devants à la 43e minute grâce à Daiden Maeda. Puis exactement dix minutes après la seconde période, le milieu de terrain de Tottenham Ivan Perisic a égalisé et les deux équipes pas pu obtenir le vainqueur jusqu’à 120 minutes. Cette victoire de la Croatie a mis en place un affrontement en quart de finale avec le Brésil le vendredi 9 décembre à 20 heures. Le vainqueur du match affrontera le Maroc ou le Portugal en demi-finale.

Alfred Rasaq AGBADJAME

Facebook Comments Box