La volée de Kalidou Koulibaly envoie le Sénégal en huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA
novembre 30, 2022Les buts de Kalidou Koulibaly de Chelsea et d’Ismaila Sarr de Watford envoient le Sénégal dans les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Cela s’est fait aux dépens de l’Équateur grâce à une victoire 2-1 au Qatar. Cela signifie que le Sénégal affrontera les vainqueurs du groupe B lors de la première phase à élimination directe en terminant deuxième.
Kalidou Koulibaly s’est avéré un vainqueur improbable pour que le Sénégal atteint les huitièmes de finale de la Coupe du monde avec une victoire de 2-1 sur l’Équateur, qui est éliminé du tournoi. Le Sénégal affrontera désormais les vainqueurs du groupe B, le groupe que l’Angleterre domine. Le superbe vainqueur de volée du défenseur de Chelsea est venu seulement deux minutes après que Moises Caicedo ait égalisé pour l’Équateur sur un corner, un résultat qui aurait permis aux Sud-Américains de passer à leur place. L’équipe africaine méritait pleinement de se qualifier de son groupe de Coupe du monde pour la première fois en 20 ans, en grande partie grâce à une performance en première mi-temps où elle a époustouflé l’Équateur, qui est entré dans le match en sachant qu’il n’avait besoin que d’un point pour progresser.
Il a fallu attendre la dernière minute de la période d’ouverture pour que la domination du Sénégal compte, quand Ismaila Sarr a été victime d’une faute dans la surface avant de battre avec confiance Hernan Galindez à 12 mètres. Bien que Caicedo ait brièvement donné de l’espoir à l’Équateur au milieu de la deuxième période, ce fut un bref répit avec le Sénégal toujours l’équipe la plus dangereuse même après le but de Koulibaly, et le camps d’Edouard Mendy était relativement calme et ils passent en deuxième position pour établir un match en huitièmes de finale avec le vainqueurs du groupe B. Le livre de formulaire avait l’Équateur comme léger favori pour progresser, après avoir fait match nul avec les Pays-Bas dans un match qu’ils auraient facilement pu gagner, et n’ayant besoin que d’un point pour atteindre les 16 derniers pour la première fois depuis 2006. Mais les Lions de Terenga est arrivé deuxième avec 6 points. Ils ont perdu leur match d’ouverture contre les Pays-Bas avant de remporter la victoire contre le Qatar avec récent résultat.
Que signifie le résultat ?
L’Équateur est absent de la Coupe du monde en phase de groupes pour le troisième tournoi sur les quatre qu’il a atteint. Le Sénégal affrontera désormais l’Angleterre le dimanche à 20 heures, qui a remporté son propre groupe du groupe B en huitièmes de finale.
Que s’est-il passé d’autre à la Coupe du monde ce mardi?
Dans l’autre match du groupe A, les Pays-Bas ont remporté la victoire contre les hôtes du Qatar avec Cody Gakpo à nouveau cadré dans une confortable victoire de 2-0. Les Néerlandais affronteront les États-Unis qui sont sortis deuxièmes du groupe B en huitièmes de finale.
Alfred Rasaq AGBADJAME