L’Argentine marque ses premiers points avec la victoire sur la Mexique

L’Argentine marque ses premiers points avec la victoire sur la Mexique

novembre 28, 2022 0 Par Le pouce

Lionel Messi et Enzo Fernandez ont marqué des buts en deuxième mi-temps pour maintenir les espoirs de leur pays en Coupe du Monde de la FIFA 2022 ce samedi 26 novembre. Cette victoire était suite à défaite alors que l’Argentine a rebondi après une défaite choquante contre l’Arabie saoudite pour battre le Mexique 2-0 au stade Lusail au Qatar.

Après une défaite 2-1 contre l’Arabie saoudite lors de son match d’ouverture ce mardi passé, l’Argentine savait qu’une défaite contre le Mexique les verrait éliminés de la compétition tandis qu’un match nul laisserait leurs espoirs suspendus à un fil. Mais grâce aux deux moments magiques de Messi et Fernandez, l’un des favoris d’avant-tournoi abordera son dernier match du groupe C à la deuxième place, à un point de son prochain adversaire, la Pologne. Lionel Messi a sauvé l’Argentine du bord de l’élimination de la Coupe du monde, marquant le premier but crucial lors d’une victoire de 2-0.

Il a envoyé le ballon bas dans le coin du filet à 20 mètres à la 64e minute. Avec l’impasse brisée et l’espace commençant enfin à s’ouvrir, Enzo Fernandez a inscrit un premier but brillant pour son pays à la 87e minute pour assurer les trois points vitaux par la passe décisive de son capitaine.

Une victoire suffirait à garantir leur progression vers la phase à élimination directe, tandis qu’un match nul pourrait suffire en fonction du résultat de l’autre match restant. Le Mexique, qui n’a encore offert que peu de choses pour aller de l’avant, n’a qu’un seul point lors de ses deux premiers matchs après un premier match nul et vierge contre la Pologne. El Tri devra battre l’Arabie saoudite mercredi pour avoir une chance de terminer dans les deux premiers.

Tôt dans la journée, l’Australie a battu la Tunisie 1-0 pour briser leur espoir de Qualification car ils affronteront la France dans leur dernier match de poule. La Pologne a aussi battu l’Arabie Saoudite 2-0 avec l’attaquant Robert Lewandowski marquant son premier but à la Coupe du monde. Les deux buts de Kylian Mbappé ont suffit pour que la France bat le Danemark 2-1. Le défenseur du FC Barcelone a marqué le but pour les Danois.

Alfred Rasaq AGBADJAME

Facebook Comments Box