Jeu de la virgule, le challenge qui gagne du terrain dans certaines cours de récréation à Bordeaux

Jeu de la virgule, le challenge qui gagne du terrain dans certaines cours de récréation à Bordeaux

septembre 28, 2023 0 Par Le pouce

Ces derniers temps, des vidéos du « jeu de la virgule » ont émergé sur la plateforme TikTok, certaines d’entre elles atteignant des centaines de milliers de vues. Ce défi dangereux se déroule dans les cours d’école et suscite des préoccupations parmi les responsables d’établissement. Voici une explication de son fonctionnement.

Depuis quelques semaines, le « jeu de la virgule » suscite des inquiétudes en France. Ce défi TikTok gagne en popularité dans les cours de récréation. Les chefs d’établissement de Bordeaux ont d’ailleurs reçu une note les mettant en garde contre ce jeu dangereux.

Mais en quoi consiste-t-il exactement ?
Le « jeu de la virgule » est assez simple. Il consiste à donner une tape dans la nuque à un camarade. L’idée est de provoquer un mouvement brusque de tête d’une direction à l’autre. Cependant, ce jeu n’est pas sans risque. En effet, le cou est une zone sensible du corps et la personne qui subit cette « virgule » court le risque de subir des blessures graves au niveau des cervicales.

Une popularité préoccupante
Malgré les risques encourus, le défi connaît un véritable engouement sur TikTok. Certaines vidéos accumulent des milliers voire des centaines de milliers de vues. Ce jeu se propage rapidement dans les collèges et lycées français, ce qui inquiète les directions d’école. C’est un établissement situé dans le sud des Landes qui a lancé l’alerte, suite à la plainte d’une mère d’un élève du collège d’Angresse, victime de ce défi. Bien qu’un seul cas ait été recensé jusqu’à présent à Bordeaux, une note a été envoyée à tous les chefs d’établissement de la région afin de leur donner des consignes claires et de sensibiliser le personnel pédagogique.

Gloria Huguette

Facebook Comments Box