Hugh Laidlaw, condamné pour une publication Facebook raciste sur l’Euro 2020

Hugh Laidlaw, condamné pour une publication Facebook raciste sur l’Euro 2020

août 20, 2022 0 Par Le pouce



Hugh Laidlaw a fait une publication Facebook raciste sur les footballeurs anglais qui ont raté les tirs au but à l’Euro 2020 et a été condamné à une peine de prison avec sursis.


Hugh Laidlaw, 50 ans, a été reconnu coupable plus tôt d’avoir envoyé un message offensant via un réseau de communication public en juillet 2021.


Laidlaw a été condamné à une amende de 1000 £ à Reading Crown Court et a été condamné à payer des frais de 775 £ plus un supplément de 128 £. L’homme de Reading a également été condamné à huit semaines de prison avec sursis. L’Angleterre a fait match nul 1-1 lors de la finale de l’Euro 2020 avec l’Italie, mais a ensuite perdu 3-2 aux tirs au but après que Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka aient raté leurs tirs au but.


Le Crown Prosecution Service (CPS) a déclaré que Laidlaw avait publié une image et des commentaires offensants peu après le 11 juillet sur la page Facebook de Metal Detecting UK. Interrogé par la police, Laidlaw a affirmé qu’il avait accidentellement partagé ce qu’il pensait être une publication amusante après avoir bu quelques verres. Il a ensuite affirmé que son compte avait été piraté afin de se distancier du poste, a indiqué le CPS.



Après la condamnation, le procureur principal de la Couronne, Benjamin May, a déclaré: «Le message haineux et raciste de Hugh Laidlaw était une attaque directe contre les joueurs anglais et ceux avec qui il a été partagé ont été dégoûtés et bouleversés. Les abus racistes ne seront pas tolérés et, comme cette affaire l’a montré, lorsque le contenu offensant est signalé à la police et que nos tests juridiques sont remplis, nous pouvons traduire avec succès les contrevenants en justice».



Alfred Rasaq AGBADJAME (Stag)

Facebook Comments Box