Harry Kane: l’Angleterre s’inspirera des Lionnes lors de la Coupe du monde 2022

Harry Kane: l’Angleterre s’inspirera des Lionnes lors de la Coupe du monde 2022

octobre 27, 2022 0 Par Le pouce

La star de Tottenham Hotspur, Harry Kane, a affirmé que l’Angleterre peut s’inspirer des Lionnes lors de la Coupe du monde 2022. Kane, 29 ans, sera le capitaine de son pays lors du tournoi du mois prochain au Qatar.

Bien que l’Angleterre soit considérée comme l’un des favoris pour soulever le trophée, notamment après avoir atteint les demi-finales de la Coupe du monde 2018 en Russie et la finale de l’Euro 2020, l’équipe a subi un effondrement de forme cette année. Alors que les fans demandent à Gareth Southgate de mettre fin à son mandat de manager de l’Angleterre, Kane a beaucoup de responsabilités à assumer au Qatar.

Comment l’équipe d’Angleterre de Harry Kane s’inspirera-t-elle des Lionnes ?

Kane a parlé à BBC Sport de la victoire emblématique des Lionnes à l’Euro 2022, qui a mis fin à l’attente de 56 ans de l’Angleterre pour un titre de football majeur. Il a discuté du tournoi alors que des peintures murales de lui-même et de son compatriote capitaine anglais Leah Williamson ont été dévoilées à l’O2 Arena de Londres. «C’était une si bonne sensation quand les Lionnes ont gagné, et évidemment Leah [Williamson] et les dames ont fait un travail incroyable», a déclaré Kane. «Pour nous maintenant, cela nous donne encore plus de motivation et d’inspiration pour aller faire une Coupe du Monde réussie. Nous savons que ça va être difficile, c’est sûr, il y a beaucoup de travail acharné pour y parvenir. Mais tout le pays va être derrière nous comme ils l’étaient pour eux», a-t-il ajouté.

Comment les Lionnes ont-elles gagné l’Euro 2022 ?

Les Lionnes ont débuté leur campagne de l’Euro 2022 avec un parcours sans faute en phase de groupes, enregistrant des victoires contre l’Autriche, la Norvège et l’Irlande du Nord. Puis vint une rencontre dramatique en quart de finale contre l’Espagne, que l’Angleterre remporta 2-1 après des buts de dernière minute d’Ella Toone et Georgia Stanway. Un triomphe de 4-0 contre la Suède en demi-finale a été beaucoup plus agréable pour les fans, avec pour résultat une finale à Wembley contre l’Allemagne rivale. Les Lionnes ont remporté une victoire 2-1, le but gagnant de Chloe Kelly en prolongation étant désormais l’un des moments les plus mémorables de l’histoire du football anglais.

Qui affrontera l’Angleterre à la Coupe du monde 2022 ?

Le match d’ouverture de la Coupe du monde de l’Angleterre aura lieu contre l’Iran le 21 novembre, suivi d’une rencontre quatre jour après contre les États-Unis. Et après. ils affronteront le Pays de Galles lors de leur dernier match de groupe le 29 novembre.

Alfred Rasaq AGBADJAME

Facebook Comments Box