Football : Frank Lampard parle de ses derniers jours en tant que manager de Chelsea

Football : Frank Lampard parle de ses derniers jours en tant que manager de Chelsea

août 10, 2022 0 Par Aron Oloukou

Le lundi 08 août, Frank Lampard affirme qu’il a perdu le soutien de « ceux au-dessus de lui » à Chelsea. L’Anglais, qui a été nommé patron des Blues en juillet 2019, a guidé l’équipe londonienne dans le top quatre et jusqu’à la finale de la FA Cup lors de sa première année à la tête.

Cependant, après une série de quatre défaites en huit matches de championnat lors de sa deuxième saison, l’entraîneur de 44 ans a été limogé par Chelsea en janvier 2021 et remplacé par Thomas Tuchel. Réfléchissant à ce qui n’a pas fonctionné pour lui à Chelsea, Lampard pense qu’il n’était plus soutenu car il ne parlait pas régulièrement à ceux «au-dessus de lui ». S’exprimant sur le podcast High Performance, il a déclaré : « À la fin de mon séjour à Chelsea, j’ai perdu la communication avec des personnes importantes au-dessus de moi que j’aurais dû essayer de garder davantage. C’était l’une de mes réflexions à ce sujet, car alors ce vide devient un problème. Ce n’était certainement pas seulement de ma faute, car je pense que cela devrait être une responsabilité à double sens, car vous avez besoin de vous sentir soutenu », a-t-il dit. Il continue « Comme vous le dites, comment obtenez-vous cette vision à long terme ? Eh bien, vous feriez mieux d’être soutenu quand c’est un peu difficile parce que c’est la réalité du football ».

Alors que Chelsea passait de la prétention au titre début décembre à la mi-table le mois suivant, Lampard était naturellement désespéré de changer les choses rapidement. Cependant, l’entraînement de 44 ans a depuis admis qu’il avait essayé de résoudre trop de problèmes à la fois alors que la pression sur lui augmentait – ajoutant qu’il ne se faisait pas assez confiance pendant cette période. « L’un de mes plus grands regrets est la dernière période à Chelsea où nous étions deuxièmes du championnat et avons subi une courte série de défaites qui m’ont fait perdre mon emploi en l’espace d’un mois », a-t-il ajouté. « De la deuxième place du classement à la neuvième, et, je pense, quatre défaites en championnat et tu es parti ».

Comme joueur à Chelsea, il a été le meilleur buteur avec 211 buts et 145 passes décisives dans 648 apparitions. De 2001 à 2014, il a remporté 13 trophées avec les Blues y compris trois Premier League et la Ligue des Champions. L’ancien international anglais a été nommé manager d’Everton en janvier 2022 et a guidé le club vers la sécurité de la Premier League la saison dernière.

Alfred Rasaq AGBADJAME (Stag)

Facebook Comments Box