«Être reconnu en tant que joueur est toujours agréable», Kevin De Bruyne

«Être reconnu en tant que joueur est toujours agréable», Kevin De Bruyne

octobre 18, 2022 0 Par Le pouce



A la cérémonie de la remise du Ballon d’Or de ce lundi 17 octobre à Paris en France, le joueur de Manchester City Kevin De Bruyne a été classé en troisième position. En étant dans cette position, il devient le premier joueur de City à terminer parmi les trois premiers aux Ballon d’Or.



Le milieu de terrain de Manchester City, Kevin De Bruyne, est devenu le premier joueur du club à être classer parmi les trois premiers du Ballon d’Or masculin, terminant derrière Karim Benzema et Sadio Mane. Le Belge a consolidé un «podium» après que le vote l’ait vu voir d’autres concurrents comme Mohamed Salah, Kylian Mbappe et Robert Lewandowski lors de la cérémonie de remise des prix à Paris. «Il n’y a qu’un seul joueur qui peut remporter le Ballon d’Or parmi des millions de personnes, donc faire partie de cette liste des 30 meilleurs depuis longtemps est quelque chose que j’apprécie déjà», a déclaré De Bruyne après d’avoir terminé à la troisième place. Il continue en disant : «Je pense qu’en tant que joueur, vous savez quand vous avez bien joué, quand vous avez mal joué et quand vous avez bien joué régulièrement pendant des saisons. Je pense que les meilleurs joueurs sont leurs propres critiques. Les vrais meilleurs, les meilleurs joueurs se poussent si haut, à la limite, qu’il est presque impossible d’avoir de plus grands critiques à leur égard». «J’ai été nominé plusieurs fois maintenant, cela signifie donc que vous vous en sortez bien de manière constante. Être reconnu comme joueur est toujours agréable. Si vous êtes dans cette liste, cela signifie beaucoup et après c’est l’opinion des gens», a-t-il ajouté.



C’est une grande amélioration pour le Belge par rapport aux récompenses de l’année dernière qui l’ont vu arriver 8e dans le vote, derrière Salah, Cristiano Ronaldo et N’Golo Kante. City a également remporté le prix du club de l’année après avoir remporté sept nominations, plus que tout autre club en Europe. «Nous sommes fiers de jouer un beau football», a déclaré le directeur général Ferran Soriano. «Nous sommes fiers de la qualité des joueurs et du personnel dans les coulisses qui contribuent à notre succès. Je veux que tout le monde prenne du recul et soit fier de tout ce que nous avons accompli la saison dernière», a-t-il affirmé de plus. Les autres joueurs de City nominés pour les prix masculins et féminins étaient Joao Cancelo, Phil Foden, Bernardo Silva, Riyad Mahrez, Erling Haaland et Lucy Bronze.

Le gardien de City et du Brésil, Ederson Moraes, a également été présélectionné dans les trois derniers pour le trophée Yashin. En fin de compte, De Bruyne a été devancé par Benzema qui est devenu le neuvième joueur du Real Madrid à remporter le prix depuis 2000 et seulement le cinquième Français à remporter le trophée depuis 1998, Zinedine Zidane. Dans la nuit, le Français a déclaré : « Voir ce prix devant moi me rend vraiment fier. C’était un rêve d’enfant pour moi et tout le travail que j’ai fait, je n’ai jamais abandonné ». Les autres joueurs inclus dans le top dix, par ordre décroissant, étaient Erling Haaland, Luka Modric, Vinicius Jr, Thibaut Courtois, Kylian Mbappe, Mohamed Salah et Robert Lewandowski.

Alfred Rasaq AGBADJAME

Facebook Comments Box