La joueuse de West Ham United, Hawa Cissoko reçoit des injures et des menaces racistes

La joueuse de West Ham United, Hawa Cissoko reçoit des injures et des menaces racistes

octobre 18, 2022 0 Par Le pouce



Au cours du match de la quatrième journée qui s’est joué entre Aston Villa et West Ham United sur le terrain de Bescot en Angleterre pour la Women Super League, la joueuse Hawa Cissoko, reçoit des injures et des menaces racistes après son carton rouge pour avoir frappé Sarah Mayling. Dans la même rencontre de ce samedi 15 octobre, le patron des Hammers, Paul Konchesky a été aussi expulsé pour avoir allé sur le banc de l’adversaire.



Hawa Cissoko de West Ham a reçu des messages racistes et menaces sur les réseaux sociaux après avoir été expulsée contre Aston Villa samedi. Cissoko a vu un carton rouge dans les dernières minutes du match après avoir lancé un coup de poing sur Sarah Mayling de Villa. La défenseuse a ensuite été impliquée dans une altercation avec le banc de la Villa alors qu’elle sortait du terrain. Le patron des Hammers, Paul Konchesky, a également été expulsé pour son «comportement agressif» après avoir affronté des membres de l’équipe d’entraîneurs de Villa. Sportsmail a appris que Cissoko avait depuis été la cible de messages menaçants, dont certains sont de nature raciste. La défenseuse elle-même a tweeté ce samedi soir : «Mais heureusement, je suis touchée par très peu de choses, hein! Car entre les bêtises et les insultes (très violentes) qui se disent ! C’est pour te tuer»! Absolument choquant ! pic.twitter.com/usUC5V5JkH
– Sarah (@ Stuart39828259) 15 octobre 2022
West Ham ne fera aucun autre commentaire à ce stade, mais a déclaré que la question était traitée en interne.

Les Hammers ont tenu bon pour battre Villa 2-1, malgré l’expulsion tardive. Les buts de Dagny Brynjarsdottir et Honoka Hayashi leur avaient donné une avance de 2-0 avant que Kenza Dali n’en retire un en seconde période pour les Villians. Alisha Lehmann a également raté un penalty pour Villa. S’exprimant sur l’incident impliquant Cissoko après le match, la patronne de Villa, Carla Ward, a déclaré : «Je n’ai jamais rien vu de tel dans un match, le coup de poing au visage de Cissoko n’est pas acceptable». «La mêlée dans la pirogue n’est absolument pas acceptable, d’après ce que j’ai vu. Ce qui est frustrant, c’est que nos filles étaient superbes, elles méritaient mieux de ce match», a-t-elle ajouté. Lors de son expulsion, Konchesky a ajouté : «Est-ce dur? Probablement, parce que je défends ma joueuse qui se fait dire des trucs. Quelles que soient les conséquences, je les supporterai. Nous ne voulons pas voir ça, je comprends, mais je défendrai mes joueurs, donc je l’ai fait».

Alfred Rasaq AGBADJAME

Facebook Comments Box