Benzema remporte le Ballon d’or pour la première fois : je n’ai jamais abandonné

Benzema remporte le Ballon d’or pour la première fois : je n’ai jamais abandonné

octobre 18, 2022 0 Par Le pouce



Le Joueur du Real Madrid Karim Benzema a remporté le Ballon d’or de l’année 2022 ce lundi soir du 17 octobre. Cette cérémonie a été organisée à Paris, France par l’UEFA pour le meilleur footballeur de l’année.



Karim Benzema a marqué 44 buts en 46 matches la saison dernière pour aider le Real Madrid à remporter la Ligue des champions, un autre titre de LaLiga ainsi que les Super Coupes d’Espagne et d’Europe. Le joueur de 34 ans a été couronné lors d’une cérémonie à Paris devant Sadio Mane en deuxième place et Kevin De Bruyne à la troisième place.

L’attaquant devenant le premier vainqueur français du Ballon d’Or depuis Zinedine Zidane, celui qui lui a remis le prix en 1998. Il est également le plus ancien vainqueur du Ballon D’Or depuis que Stanley Matthews a remporté la première édition du prix en 1956. «Cela me rend vraiment fier», a déclaré Benzema. «Tout le travail que j’ai fait, je n’ai jamais abandonné. C’était un rêve d’enfant comme tous les enfants [avoir]. J’avais deux motivations dans ma vie, Zidane et Ronaldo. J’ai toujours eu ce rêve dans mon esprit que tout est possible. Il y a eu une période difficile où je n’étais pas en équipe de France, mais je n’ai jamais cessé de travailler dur ni d’abandonner. J’ai toujours gardé la tête froide, concentré sur le football et je suis vraiment fier de mon parcours ici. Ce n’était pas facile, c’était une période difficile. C’était aussi dur pour ma famille. Être ici aujourd’hui, pour la première fois pour moi, je suis content et content de mon travail et je continue», a-t-il continué. Il a ajouté : «J’ai beaucoup de gens à remercier. C’est un prix individuel, mais c’est un prix collectif parce que chacun a joué un rôle».

Comment les stars de la Premier League se sont-elles comportées?
De Bruyne a été élu joueur le mieux classé jouant actuellement en Angleterre, le milieu de terrain de Manchester City terminant troisième. Il n’y a pas de succès pour Cristiano Ronaldo, car il a dû se contenter de la 20e place du tableau d’honneur du Ballon D’Or de cette année; la position la plus basse dans laquelle l’attaquant de Manchester United est classé dans ce prix depuis 2005. Mohamed Salah de Liverpool a été élu cinquième meilleur joueur, devant Kylian Mbappe du PSG et le vainqueur du match de la Ligue des champions Vinicius Junior du Real Madrid.


L’attaquant de Manchester City Erling Haaland a terminé à la 10e place, juste une place devant Heung-Min Son de Tottenham et deux sur son coéquipier actuel Riyad Mahrez.
Le duo de Liverpool Fabinho et Virgil van Dijk ont terminé respectivement aux 14e et 16e places, tandis que Luis Diaz, Casemiro, Bernardo Silva, Phil Foden, Trent Alexander-Arnold, Darwin Nunez et Joao Cancelo constituaient le reste de la liste restreinte de 25 hommes.

Et les autres récompenses ?

Le prix féminin a été décerné à la star de Barcelone Alexia Putellas, qui a devancé les finalistes Beth Mead d’Angleterre et Sam Kerr d’Australie au prix après avoir guidé le club catalan vers le titre espagnol avec un total de 100% de points. D’un autre part, Manchester City a été nommé Club de l’année lors de la cérémonie parisienne après avoir remporté son quatrième titre de Premier League en cinq saisons, battant Liverpool et le Real Madrid. «Nous n’avons pas encore remporté la Ligue des champions, mais nous sommes fiers de la façon dont nous jouons en équipe», a déclaré De Bruyne, qui a remporté le prix pour le club.
Le milieu de terrain de Barcelone Gavi a été nommé vainqueur du trophée Kopa, décerné au meilleur joueur de moins de 21 ans, le duo anglais Jude Bellingham et Bukayo Saka terminant respectivement en quatrième et huitième position. L’ancien ailier de Liverpool, Mane, a remporté le premier prix Socrates, un prix humanitaire, pour avoir redonné à son Sénégal natal. «Je suis vraiment heureux de faire ce que je peux pour mon peuple et d’améliorer les choses», a déclaré l’ailier du Bayern Munich. L’attaquant de Barcelone Robert Lewandowski, qui, comme Benzema, a également 34 ans, a reçu le prix Gerd Muller décerné au meilleur attaquant, après une superbe saison pour le Bayern Munich la saison dernière au cours de laquelle il a marqué 50 buts en 46 matches.

Au goal, le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois, a reçu le trophée Yashin du meilleur gardien de but, après que sa performance d’homme du match en finale de la Ligue des champions, contre Liverpool, ait valu aux géants espagnols le prix du club le plus convoité du football européen. Le gardien de Liverpool Alisson a été classé deuxième meilleur gardien de but, avec Ederson de Manchester City en troisième position et Édouard Mendy de Chelsea en quatrième place. «Je tiens à remercier mes coéquipiers du Real Madrid. Je suis vraiment fier de remporter ce trophée aux côtés des autres gardiens qui sont là, et les femmes aussi», a déclaré le gardien belge Courtois. « J’espère que le prochain trophée sera la Coupe du monde», a-t-il ajouté.

Le classement complet du Ballon d’Or masculin
1er – Karim Benzema (Real Madrid et France)
2e – Sadio Mane (Liverpool, Bayern Munich et Sénégal)
3e – Kevin De Bruyne (Manchester City et Belgique)
4e – Robert Lewandowski (Bayern Munich, Barcelone et Pologne)
5e – Mohamed Salah (Liverpool et Égypte)
6e – Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain et France)
7e – Thibaut Courtois (Real Madrid et Belgique)
8e – Vinicius Junior (Real Madrid et Brésil)
9e – Luka Modric (Real Madrid et Croatie)
10e – Erling Haaland (Borussia Dortmund, Manchester City et Norvège)
11e – Heung-Min Son (Tottenham et Corée du Sud)
12e – Riyad Mahrez (Manchester City et Algérie)
13e – Sebastian Haller (Ajax, Borussia Dortmund et Côte d’Ivoire)
14e – Fabinho (Liverpool et Brésil), Rafael Leao (AC Milan et Portugal)
16e – Virgil van Dijk (Liverpool et Netherlands)
17e – Luis Diaz (FC Porto, Liverpool et Colombia), Casemiro (Real Madrid, Manchester United et Brazil), Dusan Vlahovic (Fiorentina, Juventus et Serbie)
20e- Cristiano Ronaldo (Manchester United et Portugal)
22e – Bernardo Silva (Manchester City et Portugal), Phil Foden (Manchester City et Angleterre), Trent Alexander-Arnold (Liverpool et Angleterre)
25e – Darwin Nunez (Benfica, Liverpool et Uruguay), Christopher Nkunku (RB Leipzig et France), Joao Cancelo (Manchester City et Portugal), Mike Maignan (AC Milan et France), Antonio Rudiger (Chelsea, Real Madrid et Allemagne), Joshua Kimmich (Bayern Munich et Allemagne).

Alfred Rasaq AGBADJAME

Facebook Comments Box