Emmanuel Macron : le président de la République en influenceur, sa réponse sur Instagram aux anti-vaccins

Emmanuel Macron : le président de la République en influenceur, sa réponse sur Instagram aux anti-vaccins

août 4, 2021 0 Par Le pouce

Le président français voudrait voir tout le monde se faire vacciner et il ne manque aucune occasion pour y parvenir. Sur TikTok et Instagram, Emmanuel Macron, depuis le Fort de Brégançon répond aux questions sur la vaccination.

Depuis ce lundi 2 août, Emmanuel Macron sélectionne des questions des internautes pour y répondre en une minute sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, il a répondu aux craintes évoquées sur les effets secondaires qui peuvent émaner de la vaccination contre le Covid-19.

“Je me suis fait vacciné comme beaucoup d’entre-vous, je n’ai pas eu d’effets secondaires”, enclenche-t-il. Et quand on regarde les choses, en France on a eu plus de 70 millions de doses injectées, et moins de 65 000 effets secondaires qui ont été répertoriés. Et parmi-eux, une écrasante majorité d’effets secondaires extrêmement bénins, c’est à dire de la fatigue, un peu de fièvre qui dure un ou deux jours”, ajoute-t-il se voulant rassurant.

“Les formes graves sont très très rares. À l’inverse, le Covid lui a tué plus de 4 millions de personnes (dans le monde) depuis le début de l’épidémie selon l’OMS, en fait beaucoup plus, poursuit-il l’air grave. Pour faire simple, vous avez plus de chances d’avoir des problèmes, de prendre de grands risques quand vous prenez votre voiture que quand vous vous faites vacciner”, conclut-il. Mais visiblement, les internautes s’appesantissent plus sur autre chose.

google.com, pub-3030690311411007, DIRECT, f08c47fec0942fa0

“C’est un président de la République ou un influenceur ?” s’interroge un twittos. “Bogoss le col relevé!” commente un autre, “dans 3 vidéos, il finit en crocs”. D’ailleurs, la question qui revient le plus souvent n’est sur le vaccin mais sur le Fort de Brégançon où il passe actuellement ses vacances : “Fais nous plutôt une visite en zoom du Fort!”, réclament certains.

Facebook Comments Box