Joe Biden appelle à la démission de Andrew Cuomo, gouverneur de New York

Joe Biden appelle à la démission de Andrew Cuomo, gouverneur de New York

août 3, 2021 0 Par Le pouce

Le président Joe Biden a déclaré que le gouverneur de New York, Andrew Cuomo devrait démissionner de son poste de gouverneur après qu’une enquête du procureur général de l’État ait conclu qu’il avait harcelé sexuellement plusieurs femmes en violation des lois de l’État et fédérales.

“Je pense qu’il devrait démissionner”, a déclaré Biden, après avoir fait le point sur la lutte contre la pandémie de Covid-19.

En mars, Biden a déclaré à ABC News que Cuomo devrait démissionner si les allégations contre lui s’avéraient vraies.

“Ce que j’ai dit, c’est que si l’enquête du procureur général concluait que les allégations étaient correctes, en mars, je recommanderais sa démission”, a déclaré Biden. « C’est ce que je fais aujourd’hui. Je n’ai pas lu le rapport. Je n’en connais pas le détail. Tout ce que je sais, c’est le résultat final.

Biden rejoint un chœur des meilleurs démocrates qui ont également appelé à la démission de Cuomo, dont la présidente de la Chambre Nancy Pelosi et le chef de la majorité au Sénat Chuck Schumer.

Regarder à la date limite

Cuomo a refusé de démissionner, laissant présager la possibilité que l’Assemblée de l’État puisse le destituer. Après que James ait tenu une conférence de presse pour annoncer les résultats de l’enquête, le bureau de Cuomo a publié une déclaration vidéo du gouverneur dans laquelle il a de nouveau nié les allégations. Pour sa défense, Cuomo a également présenté des photos de lui-même étreignant et embrassant d’autres fonctionnaires, y compris Biden et Pelosi, apparemment pour montrer qu’il n’avait aucune mauvaise intention comme défense contre les allégations d’avances non désirées.

Facebook Comments Box