Dr. Félicité Adolé AKUESON à propos de l’actualité : Avec des lois scélérates, on ne peut réaliser l’alternance politique
mai 15, 2021Le rôle central de la femme dans la résolution des crises n’est plus à démontrer. Et pour le compte de la Résistance Nationale, le Dr. Félicité Adolé AKUESON s’illustre avec abnégation et travaille à rester dans la droite ligne du mémorandum remis aux émissaires de l’ONU le 09 février dernier.
Secrétaire Générale Adjointe, Chargée du Pôle Idées et du Programme du Parti Restaurer l’Espoir, Dr. Félicité Adolé AKUESON est Spécialiste de Philosophie Politique et Sociale. Très engagée aux côtés de la Résistance Nationale, elle occupe le poste de Coordonnatrice Nationale, Chargée du Secrétariat Permanent, Central, de la Documentation et du Programme de la Résistance Nationale. Pour cette brave dame, la notion d’élection libre et transparente est incompatible avec celle de dictature. « Dans une dictature, les élections sont remplacées par les désignations et les nominations. A partir de là, il est totalement absurde de penser qu’on peut aller aux élections avec des lois scélérates pour réaliser une alternance au pouvoir. C’est pourquoi, pendant qu’il est encore temps, nous devons tout faire pour que les filles et les fils du Bénin se retrouvent, se parlent et s’entendent sur comment remettre le pays à l’endroit », a-t-elle confié.