Dîner avec Messi pour 42.000 $ : la police chinoise met en garde contre les arnaques

Dîner avec Messi pour 42.000 $ : la police chinoise met en garde contre les arnaques

juin 15, 2023 0 Par Le pouce

Dîner, boissons et selfie avec Lionel Messi sonnent comme le rêve de tout fan de football. Mais la police chinoise n’a mis en garde que l’une des nombreuses escroqueries entourant sa visite à Pékin.

La présence de la légende argentine en Chine pour un match amical contre l’Australie dans la capitale ce jeudi a attiré des escrocs et des voleurs de billets désespérés de capitaliser sur la manie de Messi. La police de Pékin met en garde contre une publicité largement diffusée qui promet une soirée en compagnie de Messi pour 300 000 yuans (42 000 $). «Si vous pouvez vous faire arnaquer de 300 000 yuans, nous vous lèverons le verre», a plaisanté le bureau de la sécurité publique de Pékin, habituellement austère, sur le Twitter Weibo. Parmi les autres offres douteuses publiées en ligne, sont cités «des laissez-passer pour le stade interne pour 5 000 yuans et un forfait VIP sur mesure comprenant un maillot dédicacé, des sièges au premier rang et une photo avec Messi pour plus de 8 000 yuans». «Pour 50 millions de yuans, Messi apparaîtra sur votre livestream shopping pour vanter les vertus de votre produit», prétend une autre publicité non autorisée.

Messi a atterri à Pékin ce samedi et dirigera les champions du monde contre les Socceroos au stade des travailleurs de 68 000 places récemment rénové à Pékin. Il s’agit d’un match revanche du choc des huitièmes de finale de la Coupe du monde de l’hiver dernier, où l’Argentine a gagné 2-1 en voie pour remporter le trophée. Les fans chinois cherchent désespérément à se rapprocher de leur héros Messi, avec les billets pour le match allant de 580 à 4 800 yuans se vendant rapidement. Des dizaines de commerçants de la plateforme d’achat en ligne Taobao proposent de revendre des billets jusqu’à 18 000 yuans, malgré les mesures anti-scalping, notamment l’obligation de présenter une pièce d’identité pour entrer dans le stade. Des centaines de personnes ont attendu devant l’hôtel de l’équipe d’Argentine dans le centre de Pékin ce samedi, avec un fan ayant déclaré à l’AFP qu’il a réservé une chambre dans l’espoir d’apercevoir Messi après avoir échoué à obtenir des billets pour le match. Messi, 35 ans, qui devrait rejoindre l’Inter Miami après avoir quitté le Paris Saint-Germain, jouera également un autre match amical lorsque l’Argentine affrontera l’Indonésie à Jakarta le 19 juin.

Alfred AGBADJAME

Facebook Comments Box