Breaking : Les Qataris remportent la course au rachat de Man United

Breaking : Les Qataris remportent la course au rachat de Man United

juin 13, 2023 0 Par Le pouce

Selon des informations de plusieurs médias, le Qatari Sheikh Jassim Bin Hamad Al Thani a remporté la course pour devenir le nouveau propriétaire de Red Devils. Pour gagner la course du Manchester United de la famille Glazer, il a battu la concurrence du milliardaire britannique Sir Jim Ratcliffe.

Après huit mois de négociations de rachat, plusieurs médias rapportent que la famille Glazer a accepté de vendre Manchester United au Sheikh Jassim Bin Hamad Al Thani de Qatar. ‘The Sun’ a rapporté ce lundi que le résultat de la course entre Sheikh Jassim et le milliardaire britannique Sir Jim Ratcliffe peut être annoncé cette semaine, et il semble maintenant que ce soit le cas. Le premier à avoir annoncé la nouvelle a été le média qatari « Al-Watan », qui appartient au père de Sheikh Jassim.

Le point de vente a publié que l’offre qatarie a été couronnée de succès, les propriétaires acceptant l’offre pour 100% du club. Les médias qatariens sont restés assez silencieux sur la prise de contrôle, ce qui peut suggérer une certaine crédibilité à la nouvelle. Le média américain ‘CNBC’ a rapporté qu’après l’histoire, les actions de Manchester United ont bondi de 26% à la Bourse de New York et ‘Sport Bible’ a publié que l’offre finale s’élève à environ 5,2 milliards de livres sterling, avec 800 millions de livres supplémentaires proposés pour investir en plus.

Alfred AGBADJAME

Facebook Comments Box