Des «lettres d’amour» entre Donald Trump et Kim Jong-un, bientôt rendues publiques

Des «lettres d’amour» entre Donald Trump et Kim Jong-un, bientôt rendues publiques

août 13, 2020 0 Par Le pouce

Le journaliste d’investigation Bob Woodward dévoile les 25 lettres échangées entre Donald Trump et Kim Jong-un dans son nouveau livre Rage.

A l’approche des joutes électorales aux Etats-Unis, les ouvrages explosifs sur Donald Trump se multiplient. Après le livre de sa nièce Mary Trump, ce sont d’autres écrits qui devraient poser souci au président des Etats-Unis.

En effet, le journaliste d’investigation Bob Woodward, qui a révélé entre autres le scandale du Watergate, sort un nouvel ouvrage, Rage, dans lequel il révèle les 25 lettres “jamais rendues publiques jusqu’à présent” que se sont échangés le chef d’Etat américain et Kim Jong-un, le dictateur de Corée du Nord.


Dans leurs missives, “Kim décrit le lien entre les deux dirigeants comme digne d’un film fantastique”, affirme la maison d’édition américaine Simon & Schuster, qui a également publié les livres de Mary Trump et de l’ancien conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, John Bolton.

“Rage est le livre le plus important que Simon & Schuster publiera cette année. Chaque électeur devrait le lire avant le 3 novembre (date des élections américaines – NDLR)”, a notamment déclaré Jonathan Karp, le P-DG de la maison d’édition, à CNN.

Le livre de Bob Woodward, qui sortira le 15 septembre prochain aux Etats-Unis, est la suite de Peur, Trump à la Maison Blanche, sorti en 2018.
Pour rappel, Donald Trump et Kim Jong-un se sont rencontrés à deux reprises. Les deux dirigeants se sont vus pour la première fois, en 2018, lors d’un sommet historique à Singapour, puis une autre fois, à Hanoï (Vietnam), en février 2019.

Malgré des négociations sur le nucléaire, le président américain n’a cessé pas de louer ses relations avec le dictateur nord-coréen. Il affirmait même en 2018 : “Il m’a écrit de belles lettres, ce sont de magnifiques lettres. Nous sommes tombés amoureux”. L’année suivante, des responsables de la Maison Blanche, cités par le Washington Post, comparaient également la correspondance Trump-Kim à des “lettres d’amour”.


Si le président américain avait tenté à plusieurs reprises de discréditer le précédent livre de Bob Woodward, il semble pourtant qu’il ait collaboré à ce nouvel ouvrage. En janvier dernier, Donald Trump a affirmé s’être entretenu avec le reporter pour Rage. “J’ai été interviewé par un très, très bon journaliste”, a-t-il affirmé sur Fox News. Les curieux devront attendre le 15 septembre prochain pour découvrir la teneur de ces nouveaux écrits.

Facebook Comments Box