Coupe du monde 2022 : Les résultats des matchs du troisième jour au Qatar

Coupe du monde 2022 : Les résultats des matchs du troisième jour au Qatar

novembre 24, 2022 0 Par Le pouce

Toutes les équipes du groupe E et du groupe F ont disputé leurs matchs de Coupe du monde ce mercredi 23 novembre. Les matchs étaient entre l’Allemagne et le Japon où l’équipe européenne a perdu et l’Espagne a envoyé un message aux équipes restantes quand elle a battu le Costa Rica. La Belgique a également remporté son match contre le Canada tandis que le Maroc et la Croatie ont joué un match nul.

L’Allemagne a de nouveau perdu son premier match d’ouverture de la Coupe du monde cad le Japon est revenu de l’arrière pour gagner le match. Ikay Gundogan a marqué un penalty pour donner l’avantage à son équipe à la 32 minutes après que David Raum a été abattu dans la surface par le gardien japonais Shuichi Gonda. Kai Havertz a également mis le ballon dans le filet mais a été refusé pour hors-jeu après un long contrôle VAR. Il ne restait plus qu’un quart de minutes à jouer et l’équipe asiatique a égalisé. Le remplaçant Ritsu Doan a tiré dans le filet lorsque Manuel Neuer ne pouvait que parer le tir oblique de Takumi Minamino sur son chemin. Ce qui est arrivé à l’Argentine est arrivé au quadruple champion du monde quand Takuma Asano qui est sorti du banc a marqué le but gagnant spectaculaire pour le Japon, un choc à la Coupe du monde 2022 en battant l’Allemagne 2-1 au stade international de Khalifa.

Ils ont donné à Asano suffisamment de temps pour s’accrocher au long ballon en avant de Ko Itakura et exécuter un contrôle sublime et marquer devant Manuel Neuer pour déclencher des célébrations sauvages parmi les sections bleues du stade. Cela signifie que l’Allemagne est sur le point d’être éliminée du groupe de la Coupe du monde caf elle affrontera l’Espagne ensuite. Si cela se produit, ce sera la deuxième fois où ils seront éliminés après seulement trois matches de la compétition depuis la dernière édition en Russie en 2018 où ils ont perdu leur premier match contre le Mexique.

Pour l’Espagne, ils ont envoyé un message aux équipes restantes de la Coupe du monde qu’ils rencontreront. Ils ont battu le Costa Rica 7-0 avec six buteurs différents sur la feuille de match. Dani Olmo a ouvert le score avant d’aider Marco Asencio à doubler la mise. Ferran Torres a marqué sur penalty puis a doublé son score pour porter le score à 4-0. Gavi a marqué sur le centre d’Alvaro Morata puis Soler a marqué le sixième but. Morata, qui était un remplaçant, a complété le score et une belle soirée pour l’ancien champion du monde pour porter le score à 7-0. Ils sont en bonne position pour se qualifier et la ligne de score montre qu’ils sont prêts pour cette compétition.

La Belgique a également remporté son match d’ouverture du groupe F contre le Canada. Muchy Batshuayi a marqué le but d’un long centre de Toni Anderweireld pour remporter le match des Red Devils. Alphonso Davies avait raté un penalty à la 10e minute qui venait leur faire mal. Mais ils doivent mettre la tête haute car ils ont bien joué et ont réussi plus de 20 tentatives. Ils affronteront ensuite la Croatie tandis que la Belgique affrontera le Maroc. Dans l’autre match. Le Maroc et la Croatie ont fait match nul sans que personne ne marque de but dans le match.

Alfred Rasaq AGBADJAME

Facebook Comments Box