La maison familiale de Breel Embolo protégée au Cameroun après avoir marqué pour la Suisse contre son pays

La maison familiale de Breel Embolo protégée au Cameroun après avoir marqué pour la Suisse contre son pays

novembre 25, 2022 0 Par Le pouce

La Suisse a remporté la Victoire de 1-0 contre le Cameroun lors de son match d’ouverture du groupe G de la Coupe du monde 2022 organisée au Qatar. Le match a été joué le jeudi 24 novembre au stade Al Janoub, un but que Breel Embolo d’origine camerounaise a marqué contre son pays d’origine. Le but solitaire a donné la victoire à la Suisse, ce qui rend le fan du pays d’Afrique de l’Ouest mécontent.

Le but d’Emblolo à la 48e minute a permis à la Suisse de s’imposer 1-0 lors de son premier match de son groupe. Ce but qu’il a marqué contre ses compatriotes camerounais lui a valu des insultes et des menaces. De ce fait, sa maison familiale au Cameroun sera protégée par la police.

N’ayant qu’un seul tir qui n’est pas cadré en première mi-temps, la Suisse est sortie en deuxième mi-temps pour marquer car le Cameroun était celui qui attaquait mais manquait des occasions pour ouvrir le score. Avec un ballon perdu dans le côté de terrain de la suisse, ils ont pris le ballon en avant avec Shaqiri centré le ballon pour que Embolo le termine à l’intérieur du filet. Le joueur de Monaco a refusé de célébrer et ne voulait pas que ses coéquipiers l’entourent dans le respect de la patrie de son père. Le joueur de 25 ans a ri lorsqu’on lui a demandé comment il se sentait de faire face à son pays d’origine avant le match et maintenant il a marqué contre eux.

En raison des menaces pesant sur leur maison familiale, une voix féminine a été entendue disant qu’ils devaient laisser son enfant Embolo seul. Elle a dit : « Laissez mon fils tranquille. Les Suisses l’ont formé. Il a fait le travail. Formez vos joueurs. Il n’y a que de la magouille chez vous. Pour entrer dans l’équipe nationale il faut donner quelle somme ?… Pendant ce temps la Suisse forme mes enfants. Alors allez loin. Embolo ne se reproche rien du tout. Rien du tout».

Alfred Rasaq AGBADJAME

Facebook Comments Box