Argentine 1-2 Arabie Saoudite : Salem Al-Dawsari marque le but de la victoire en rendant nul le penalty de Messi

Argentine 1-2 Arabie Saoudite : Salem Al-Dawsari marque le but de la victoire en rendant nul le penalty de Messi

novembre 23, 2022 0 Par Le pouce

Les buts de Saleh Al-Shehri et Salem Al-Dawsari ont complété la célèbre victoire de l’Arabie saoudite contre l’Argentine. L’un des favoris d’avant-tournoi est battu au Lusail Iconic Stadium, ce mardi 22 novembre au Qatar.

L’Arabie saoudite a produit l’une des plus grandes surprises de l’histoire de la Coupe du monde quand le superbe effort de Salem Al-Dawsari a remporté une victoire 2-1 contre l’Argentine dans le groupe C sur le Stade de Lusail Iconic. Lionel Messi a donné l’avantage à l’un des favoris d’avant le tournoi depuis le point de penalty à la 10e minute après une décision controversée du VAR lorsque Saud Abdulhamid a été pénalisé pour avoir tiré le maillot de Leandro Paredes dans la surface. Messi pensait avoir doublé l’avantage lorsqu’il a mis le ballon dans le filet après 22 minutes seulement pour que sa célébration soit interrompue par le drapeau de hors-jeu. Cinq minutes plus tard, Lautaro Martinez a produit un joli dink pour marquer lorsqu’il a été glissé au but. Mais ça a été à nouveau refusé par VAR pour hors-jeu cette fois-ci. L’Argentine et Martinez ont de nouveau mis le ballon dans le filet, mais le drapeau a de nouveau été levé contre l’attaquant de l’Inter Milan. À peine trois minutes après le début de la deuxième période, Saleh Al-Shehri a égalisé le score pour créer une toute puissante surprise. Il trouve un mètre d’espace sur Cristian Romero pour tirer bas dans le coin inférieur, qui est passé devant Emiliano Martinez. Mais cela ne s’arrête pas là. Le temps reste pour que Salem Al-Dawsari sort le ballon de la surface et tourne à l’intérieur de deux défenseurs argentins avant jouer un enroulé passant à côté du gardien d’Aston Villa, produisant l’un des plus grands moments de toute la Coupe du monde.

Le résultat a mis fin à la séquence de 36 matchs sans défaite de l’Argentine, remontant à la défaite contre le Brésil il y a trois ans en 2018 en demi-finale de la Copa America, mais ce fut le plus beau jour de l’histoire du football saoudien. L’Albiceleste a perdu pour la dernière fois son match de groupe d’ouverture de la Coupe du monde en 1990, contre le Cameroun. Mais cette année-là, ils ont atteint la finale où ils ont perdu contre l’Allemagne, mais ce ne sera qu’une faible consolation pour les Sud-Américains en ce moment après la défaite face à la nation classée 51e du football mondial.

L’Argentine est venue avec l’intention de gagner ce tournoi et donc battre l’Arabie Saoudite a toujours ressemblé à une case qui devait juste être cochée. Les doubles champions de la Coupe du monde affronteront ensuite le Mexique le samedi 26 novembre à 20 heures, où la victoire est vitale pour avoir des chances de progresser maintenant. Il leur faut au moins un point pour ne pas mettre sérieusement en péril leurs espoirs de progression. Alors que pour l’Arabie saoudite, ils sont de retour en action contre la Pologne plus tôt dans la journée, à 14 heures. Une victoire qui va sceller pratiquement leur progression vers les phases à élimination directe, et très probablement en tant premier du groupe.
A l’issue de cette phase de poules, le vainqueur du groupe C affrontera le deuxième du groupe D, composé de la France, du Danemark, de la Tunisie et de l’Australie. Le deuxième du groupe D affrontera les vainqueurs du groupe C.

Alfred Rasaq AGBADJAME

Facebook Comments Box