Coup dur pour Chelsea sur la blessure de N’Golo Kante

Coup dur pour Chelsea sur la blessure de N’Golo Kante

octobre 19, 2022 0 Par Le pouce



Après une opéra chirurgicale sur un is chip-jambier blessé avec le joueur de Chelsea, N’Golo Kanté est exclu pendant quatre mois. Le milieu défensif va aussi manquer la Coupe du monde 2022 avec la France.



Le milieu de terrain de Chelsea N’Golo Kante a été exclu de la Coupe du monde après avoir subi une intervention chirurgicale sur son ischio-jambier blessé. Les Blues ont révélé que l’international français sera absent pendant quatre mois alors que la compétition au Qatar va débuter en novembre. Kante a été limité à seulement deux apparitions sous la tenue de l’équipe de Londres cette saison. Il n’a pas joué depuis le match nul 2-2 contre Tottenham à Stamford Bridge en août.

L’entraîneur Graham Potter espère que le joueur de 31 ans soit sur le point de revenir en action, avant de révéler qu’il a encore subi un nouveau revers la semaine dernière. Et après avoir rendu visite à un spécialiste, Kante et Chelsea sont parvenus à un accord pour qu’il hors des matchs pour 12 semaines. Cela signifie que Kante ne pourra pas aider Les Bleus à défendre leur Coupe du monde qu’il les a aidés à remporter en 2018.
Une déclaration de Chelsea disait: «N’Golo Kante a subi une opération sur sa blessure aux ischio-jambiers. Le milieu de terrain a rendu visite à un spécialiste du service médical du club pour explorer les options de son approche de rééducation. Et il a été convenu d’un commun accord que N’Golo se fasse opérer pour réparer les dégâts. Après une opération réussie, N’Golo devrait maintenant être mis à l’écart pendant quatre mois».



S’exprimant avant le voyage de Kante pour voir un spécialiste, Potter a déclaré : «Encore une fois, il doit voir un consultant ce week-end. C’est un revers donc ce n’est pas une bonne nouvelle. Mais rien d’autre que ça, à ce stade, je ne peux pas vous en donner plus. Historiquement, il y a des choses qui se sont produites qui sont préoccupantes et nous devons aller au fond de cela. C’est un revers dans la dernière étape de sa cure de désintoxication, donc encore une fois, c’est inquiétant. Mais tout ce que nous pouvons faire, c’est obtenir le bon diagnostic, la bonne consultation, puis essayer de l’aider à retrouver sa pleine forme et à profiter de son football».

Ses problèmes de blessures peuvent pousser Chelsea à ne pas lui proposer un nouveau contrat et le joueur peut devenir agent libre à la fin de la saison. Le diagnostic de Kante survient deux jours seulement après que l’arrière droit Reece James a été exclu pendant huit semaines en raison d’une blessure au genou. Wesley Fofana est également sur la touche avec sa propre blessure au genou qui pourrait le mettre hors de combat pendant environ six semaines.

Alfred Rasaq AGBADJAME

Facebook Comments Box