Ten Hag répond au sujet du départ de Ronaldo : «Je n’y prête pas attention»
octobre 20, 2022
Lors du match de la Premier League entre Manchester United et Tottenham Hotspurs ce mercredi 19 octobre, Cristiano Ronaldo a été filmé en train de quitter le terrain. Le joueur a quitté sous prétexte qu’il n’est pas utilisé comme un remplaçant lors de la victoire.
Les buts de Fred et Bruno Fernandes dans la seconde partie ont donné la victoire de 2-0 et les trois ponts à Manchester United à Old Trafford stadium. C’est la plus belle performance des hommes de Erik Ten Hag depuis son arrivé au club cet été. Mais tout attention est sur le départ tardif au vestiaire de l’attaquant des Red Devils, Cristiano Ronaldo. Il a montré sa frustration parce qu’il n’est pas utilisé comme un remplaçant malgré qu’il a un bon record contre Tottenham. Interrogé sur la décision de Ronaldo d’aller au vestiaire avant le coup de sifflet à plein temps, Ten Hag a déclaré : «Je n’y prête pas attention, je m’en occuperai demain. Je veux rester concentré sur l’équipe». «C’était magnifique. des 11 joueurs. Je dois me corriger. C’était aussi une performance des remplaçants qui sont entrés. Encore une fois, c’était une performance d’équipe. Je pense que ce que nous avons vu, c’est 11 joueurs qui défendent et 11 qui attaquent. J’étais heureux», a-t-il ajouté. Le Néerlandais a également expliqué la décision de sélectionner Rashford devant l’attaquant de 37 ans, soulignant l’intensité du pressing de l’international anglais.
Il affirme : «Contre ce Tottenham, vous avez besoin d’un bon pressing, d’un bon contre-pressing, à partir de là, vous pouvez créer des occasions. Vous avez donc besoin de bons joueurs pressants. Du point de vue offensif, vous avez besoin de cette dynamique. C’est ce que Marcus apporte. Nous l’avons vu dans les 20 dernières minutes. contre Newcastle, quand ça a changé le jeu et que tous les joueurs en ont profité».
Man Utd au bout du chemin avec Ronaldo?
Jack Wilkinson, journaliste de football de Sky Sports : «Cristiano Ronaldo a l’habitude de faire la une des journaux, mais même son départ boudeur ne pourrait pas nuire à un autre pas encourageant dans la bonne direction pris par les joueurs d’Erik ten Hag.
Ronaldo, un remplaçant inutilisé, n’était pas satisfait du mandat de surveillance qui lui a été confié alors que les buts de Fred et Bruno Fernandes ont remporté une victoire méritée 2-0 sur Tottenham, mais lorsque United joue à un niveau aussi élevé, ses frustrations sont sans fondement. Du début à la fin, United a pris à partie un pauvre côté des Spurs, démontrant leur adaptation continue aux méthodes de Ten Hag avec une démonstration offensive aussi complète que celle vue à Old Trafford en mémoire, et encore moins depuis que le Néerlandais a pris les commandes.
Les 28 tentatives de but de United ont été les plus nombreuses de toutes les équipes lors d’un match de Premier League cette saison, le plus qu’Antonio Conte ait jamais concédé au cours de sa carrière de manager de haut niveau, et sans l’héroïsme d’Hugo Lloris, le score aurait été tout aussi emphatique.
Avec Ronaldo sur le banc contre Liverpool, Arsenal et maintenant les Spurs, les matchs que United a remportés avec une maîtrise croissante, il est clair que la transition du club vers la vie sans lui est déjà en cours. Sa pétulance ne fera qu’accélérer cela».
Ce n’est pas la première fois : les précédentes sorties anticipées de Ronaldo
Ronaldo a une histoire de débrayages depuis son retour au club il y a 14 mois. Le joueur de 37 ans était un remplaçant inutilisé lors de la victoire 2-0 de United contre les Spurs mercredi et a été vu marchant le long de la ligne de touche et remontant le tunnel dans les dernières phases du match. Ce n’est pas la première fois : les sorties anticipées précédentes de Ronaldo. Plus tôt cette saison, Ronaldo a également été vu quitter Old Trafford avant la fin d’un match nul 1-1 avec Rayo Vallecano lors du dernier match amical de pré-saison du club en août.
En octobre de l’année dernière, Ronaldo a été capturé marchant seul dans le tunnel, marmonnant apparemment de frustration, après que United ait été tenu en échec d’un score de 1-1 contre Everton avec Ole Gunnar Solskjaer en tête en ce moment. Dans le match, Andros Townsend a marqué puis a imité la célébration du but de l’attaquant portugais.
Ce résultat résultat permet à Manchester United d’être 5e au classement. Mais ils doivent célébrer moins et vite mettre leur attention sur leur prochain match contre leur rival, Chelsea le samedi 22 octobre.
Alfred Rasaq AGBADJAME