15 SUPERALIMENTS POUR RENDRE VOTRE CŒUR PLUS SAIN

15 SUPERALIMENTS POUR RENDRE VOTRE CŒUR PLUS SAIN

mai 7, 2023 0 Par Le pouce

Beaucoup de gens sont impatients de se lancer dans un nouveau voyage vers un mode de vie plus sain. Et un moyen idéal pour commencer est de modifier son régime alimentaire. Ici, sont fournis une gamme d’aliments appelés «superaliments» et connus pour être bénéfiques pour le cœur. De nombreuses études ont prouvé qu’avec une bonne alimentation, on peut prévenir les problèmes cardiaques. Ce sont 15 aliments idéaux pour un cœur en meilleure santé !

  1. Chocolat
    Le chocolat est un aliment incroyable qui a non seulement un goût délicieux, mais qui est également bénéfique pour le cœur. Le chocolat noir contient des flavanols, qui peuvent aider à gérer la pression artérielle, réduisant ainsi le risque d’accident vasculaire cérébral ou de crise cardiaque. Il est important de noter que cela ne fait pas référence au lait sucré ou au chocolat blanc, ce qui peut entraîner une prise de poids.

  1. Tomate
    Rejeter une portion de sauce marinara serait difficile à faire, et ce n’est qu’une des nombreuses choses qui rendent les tomates si bonnes. Au-delà de leur goût délicieux, le légume a une teinte rouge distinctive due à la présence de lycopène, un antioxydant qui peut réduire les risques de cancers spécifiques, fortifier les cellules, réduire le mauvais cholestérol et prévenir la coagulation du sang.
    De plus, le fruit regorge de vitamines A et C, d’acide folique et de bêta-carotène qui aident à maintenir une apparence jeune, à réduire les rides, etc.

  1. Piments rouges
    Si vous aimez ajouter un peu de chaleur à vos plats, il y a de bonnes nouvelles pour vous. Les piments rouges que vous utilisez pour faire une pâte peuvent aider à améliorer votre santé cardiovasculaire. Chaque type de poivre contient de la capsaïcine, qui est l’ingrédient qui les rend si épicés et qui aide également à maintenir la tension artérielle.

  1. Thé vert
    Ce n’est un secret pour personne que le thé a un effet calmant, ce qui explique probablement pourquoi les Britanniques sont si décontractés. Cependant, le thé vert est encore plus bénéfique que son homologue noir. Il est riche en antioxydants qui peuvent détruire la plaque dans nos artères. Si vous recherchez une boisson apaisante qui ne vous donnera pas la nervosité, le thé vert est la voie à suivre.

  1. Poulet
    Lorsque l’on considère les viandes qui ont un impact positif sur la santé cardiovasculaire, le poulet devrait être le premier choix. En effet, il s’agit d’une excellente source de protéines et d’une faible teneur en matières grasses, ce qui peut aider à réduire le taux de cholestérol, à abaisser la tension artérielle et à réduire le risque d’accident vasculaire cérébral. Lors de la sélection du poulet, les poitrines sans peau sont préférables aux ailes ou aux cuisses, et il est préférable de limiter l’utilisation de sel.

6.Oranges
Tout le monde savoure un goût d’agrumes le matin. Les oranges apportent non seulement une saveur délicieuse aux repas (même le zeste peut donner un goût délicat aux sucreries et aux soupes), mais elles contiennent également beaucoup de vitamine C. De plus, les oranges regorgent de toutes sortes de minéraux et de vitamines, comme le potassium. et la pectine. Il ne vous reste plus qu’à éplucher la croûte désagréable et vous avez une bonne collation pour le milieu de la journée !

  1. Ail
    Malgré leur petite taille, les gousses d’ail dégagent une odeur puissante. Tout le monde n’apprécie pas leur saveur piquante, mais il y a des avantages pour la santé à ajouter une petite quantité d’ail à votre alimentation. Il a été connu pour améliorer la tension artérielle, diminuant potentiellement le risque d’accident vasculaire cérébral. Cela fournit une excellente excuse pour se faire plaisir avec du pain à l’ail sans se sentir coupable. Cependant, il serait peut-être préférable d’y aller doucement avec le beurre !

  1. Bleuets
    Lorsque l’on parle des fruits les plus savoureux du monde, personne ne peut nier la saveur délicieuse des myrtilles. Il est bien connu que les myrtilles contiennent des antioxydants, mais comment aident-elles notre cœur ? Les antioxydants peuvent aider à réduire la pression artérielle, nous rendant moins sujets aux accidents vasculaires cérébraux et à l’hypertension artérielle, et ils peuvent même réduire le cholestérol. Tout ce dont vous avez besoin pour profiter pleinement des bienfaits des bleuets sur la santé, c’est un petit nombre d’entre eux chaque jour, soit le matin, soit comme collation en milieu de journée.

9.Carottes
Nous nous souvenons tous que Bugs Bunny mangeait des carottes quand nous étions enfants, et en tant qu’adultes, nous aimons toujours leur texture croquante. Les carottes regorgent de bêta-carotène, qui aide votre corps à créer sa propre vitamine A. Non seulement les carottes peuvent améliorer votre vue, mais elles peuvent également aider à réduire le risque de développer des maladies cardiovasculaires.

  1. Pommes
    Manger une pomme quotidiennement peut être extrêmement bénéfique pour la santé, car elle contient un grand nombre d’antioxydants et de minéraux bénéfiques pour le cœur. Il est impossible de faire un mauvais choix lors de l’achat d’une pomme, car tous les types ont un certain degré d’avantages pour la santé. Par conséquent, il serait sage de prendre une pomme comme collation la prochaine fois que vous irez à l’épicerie. Si cette pratique était adoptée par tout le monde, elle mettrait la profession médicale en danger de perdre sa pertinence.

11.Vin rouge
Quand il s’agit de vin rouge, il n’est pas nécessaire d’en boire beaucoup pour les bienfaits qu’il peut apporter. Ce type de vin peut avoir un effet calmant et diminuer la quantité de cholestérol LDL, ce qui peut augmenter la tension artérielle et provoquer des accidents vasculaires cérébraux. Cet effet est dû à la présence d’un antioxydant appelé resvératrol. Cependant, il est important d’être modéré dans sa consommation et de se limiter à une ou deux portions.

12.Avocats
Les avocats sont devenus incroyablement populaires ces dernières années et ont même conduit à la formation de cartels en Amérique du Sud. Cependant, ce que les millénaires ne savent peut-être pas, c’est que leur produit de petit-déjeuner préféré est en fait bénéfique pour leur santé cardiovasculaire. Les avocats contiennent de grandes quantités de potassium et d’antioxydants, qui contribuent tous deux à réduire le risque de développer des problèmes cardiaques et d’hypertension artérielle.

  1. Sardines
    Il est possible que la consommation modérée de certains types de poissons profite à la fois au cerveau et au cœur. Pour tirer le maximum d’avantages du poisson, optez pour les sardines fraîches car elles regorgent d’oméga-3, qui peuvent stimuler votre cerveau et également aider à faire face à l’inflammation. Évitez les sardines en conserve à forte teneur en sodium et choisissez plutôt des sardines fraîches.

14.Café
Les amateurs de café peuvent se réjouir ! Si vous ne vous sentez pas assez alerte le matin avant votre première tasse de java, c’est probablement parce que votre cœur a besoin de l’énergie supplémentaire qu’offre la boisson profonde, parfumée et caféinée. Des études ont indiqué que si le café peut améliorer les niveaux d’énergie, il peut également aider à minimiser le risque de maladie coronarienne. Assurez-vous simplement de ne pas en faire trop!

15.Gingembre
Au-delà de son goût piquant, le gingembre a de nombreux bienfaits pour la santé. Des études ont révélé que la consommation de gingembre peut aider à abaisser la tension artérielle, diminuant ainsi les risques de diverses maladies cardiaques. Bien que cela puisse prendre un certain temps pour apprécier le léger piquant de la racine, si vous pouvez le supporter, vous devriez certainement demander une portion supplémentaire lorsque vous mangez vos sushis.

Alfred AGBADJAME

Facebook Comments Box