Xavi critique sauvagement son équipe, Barcelone après la défaite au Clasico

Xavi critique sauvagement son équipe, Barcelone après la défaite au Clasico

octobre 17, 2022 0 Par Le pouce



Après la défaite de 3-1 du Barcelone contre le Real Madrid pour la 250e Clasico à Santiago Bernabeu ce dimanche 16 octobre, les catalans reviennent à la deuxième place malgré avoir commencé comme tête de la Liga. Suite à ce match perdu, l’entraîneur Xavi Hernandez a critiqué ses joueurs pour leur performance mais a aussi pensé que la responsabilité de l’échec lui incombe.



Xavi Hernandez a déploré la performance de son équipe alors que Barcelone a abandonné son classement au sommet de la Liga avec une défaite contre le Real Madrid ce dimanche. Les deux équipes sont entrées dans le match du Clasico après avoir connu des débuts invaincus dans leurs campagnes en Liga, mais le Barça était resté à la tête de la ligue avec une différence de buts. Dans la 250e édition du match historique, le Real Madrid s’est sorti vainqueurs à domicile d’un score de 3-1. Les buts de Karim Benzema et Fede Valverde ont donné l’avantage à l’équipe locale avant que Ferran Torres ne marque une consolation en fin de match qui a finalement été annulée par un penalty de Rodrygo à la dernière minute.

S’exprimant après le match, Xavi n’a pas minimisé l’importance de la défaite au milieu des luttes du club en Europe, mais a insisté sur le fait qu’il assumerait la responsabilité du résultat. « Nous devons faire notre autocritique. On ne va pas bien du tout. Nous sommes dans une très mauvaise dynamique et nous devons la changer immédiatement. Je me sens mal et frustré. Nous n’étions pas aussi agressifs que nous aurions dû l’être. Je ne pense pas que Madrid nous ait battus en intensité mais ils ont de la maturité, ils ont su mieux rivaliser, c’est une équipe plus accomplie et plus mature que nous en ce moment», a affirmé l’entraîneur du Barcelone. «Je ne blâmerai jamais les joueurs. Cela n’arrivera pas. Je suis le capitaine de ce navire et j’en assume la responsabilité», a-t-il affirmé en prenant toutes les responsabilités.



Bien que Barcelone soit entré en tête de la Liga en n’ayant perdu que des points lors de la première journée de la saison, la pression sur la légende du club devenue manager est de plus en plus forte. Après un été de turbulences financières, les Blaugrana ont subi un mauvais début de saison en Europe. Un match nul spectaculaire avec l’Inter Milan mardi a presque certainement confirmé que les quintuples vainqueurs de la Ligue des champions ne participeront pas aux huitièmes de finale de la compétition.

Et le résultat de ce match signifie que le Barça reste désormais deuxième, trois points en moins de leur rivale, Real Madrid.
Barcelone doit vite mettre leur attention sur le match contre Villarreal et Athletic Club le jeudi 20 et dimanche 23 octobre respectivement en Liga avant de faire face à leur sort dans la ligue des champions contre le premier du poule Bayern Munich le mercredi 26 du même mois.

Alfred Rasaq AGBADJAME

Facebook Comments Box